article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre VBA pour Excel 2016 - Cas pratique

  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre VBA pour Excel 2016
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
S’entraîner au code VBA pour Excel 2016 avec un cas pratique
Pre-requis
Bonne maitrise d'Excel

Exercice en ligne VBA pour Excel 2016

Lire la suite

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo VBA pour Excel 2016, vous allez réaliser un cas pratique qui va vous permettre de valider certains acquis VBA et d’apprendre des notions plus poussées de VBA avec Excel 2016.

Vous démarrez ce cas pratique par la création d’un UserForm. Vous préparez un tableau Exel. Vous effectuez une démonstration du résultat final puis vous créez un UserForm. 

Cet exercice pratique VBA pour Excel 2016 se poursuit par l’utilisation des différents contrôles de VBA : le contrôle Intitulé, le contrôle Cadre, le contrôle Bouton d’option, le contrôle Image, le contrôle Image, le contrôle Zone de liste modifiable et le contrôle Bouton de commande.

Dans ce cas pratique, vous apprenez également à développer le code du UserForm. Vous découvrez comment alimenter la liste déroulante, rechercher une valeur dans Excel, synchroniser les boutons d’option, écrire une valeur dans Excel.

Vous continuez cet exercice en ligne VBA pour Excel 2016 sur le développement du code de l’application. Vous effectuez un tirage aléatoire. Vous créez une structure de décision, puis vous apprenez à modifier un affichage.

Ce cas pratique VBA pour Excel 2016 se termine par une exécution dans l’application. Vous réalisez une ouverture du UserForm. Pour finir cet exercice pratique VBA, vous utilisez un contrôle ActiveX Excel.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation