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Cinema 4D : Modélisation des pétales

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    Modélisation des pétales
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Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre les fondamentaux Cinema 4D R15 - Atelier créatif

Détails de la formation

Dans cette formation Cinema 4D, nous allons à présent passer à la modélisation de la fleur présente dans la composition. Donc pour ça, nous allons commencer par le bouton. Donc j’ai ici « modéliser un pétale », à l’aide d’un primitif « plan » que je suis venu retravailler un petit peu en mode point. Puis je suis venu davantage donner en hauteur en subdivision afin de lui donner différentes déformations vers l’extérieur et afin de lui donner un galbe. Donc ça, je pourrai le faire à l’aide de différents réformateurs. Donc ici je vais commencer par le réformateur incurvation. Je vais venir ici récupérer mes deux objets que je vais grouper avec la commande ALT+G. donc ici, mon incurvation, je vais vérifier dans quel sens elle se passe, je ne suis pas sûr d’être sur le bon axe. Donc je vais venir ici travailler en rotation. Donc au moins 180 degrés et sur cet axe, ici. Alors, on va encore tourner de 90 degrés. Donc voilà, je veux que ça se fasse dans ce sens-là. Donc là je vais essayer de conformer un petit peu plus la taille de mon réformateur au moins en hauteur, ici, voilà, sur cet axe, voilà. Donc je vais donner une première déformation, comme ça. Donc afin d’avoir quelque chose d’un petit peu plus souple, je vais en donner une seconde dans l’autre sens. Pour ça, je vais simplement dupliquer ici mon incurvation, l’avancer sur l’avant du pétale, faire une rotation ici à 180 degrés, voilà. Donc, je vais vérifier ici voilà, c’est comme ça. Donc je vais coupler ces deux déformations pour obtenir quelque chose de très souple, ici, donc le second, ici, voilà. Je vais donc ajouter un réformateur enveloppe, ici, afin de creuser mon galbe. Donc je l’ajoute au groupe et je viens ici modifier sa rotation. Donc la valeur est un petit peu grande, je vais venir le rerégler. Alors au niveau de la largeur, voilà, je vais raffiner un petit peu mon pétale. Je vais encore augmenter un petit peu plus, au niveau du rayon également. Je vais même passer en vue « dessus » pour voir la forme globale, donc je vais ramener un petit peu plus comme ça, voilà, histoire d’avoir quelque chose qui visuellement est une belle courbe, ici. Donc cet objet neutre, je vais le renommer en pétale, et je vais pouvoir ajouter, ici, pour augmenter un petit peu le niveau de subdivision, je peux rajouter ici, une hypernormes, et je vais glisser en enfant. Donc inutile de trop charger, je pense qu’une subdivision ici de rendu et de vue à «1» devrait suffire. Donc je vais contrôler avec un petit rendu, voilà. Donc on a créé le premier pétale. Donc pour ça, on va dupliquer avec mographe. Donc pour le moment je vais désactiver ma surface de subdivision ici, et je vais venir chercher un objet cloner mograph. Je viens glisser en enfant ici, et, mon objet pétale dans l’enclume. Je viens chercher ici le mode radial, donc l’orientation n’est pas bonne, donc je viens changer le plan. Non plus, donc ce sera cet axe-là et je vais donc venir régler le rayon, ici, et pouvoir régler également le nombre de pétales que je souhaite avoir. Je vais maintenant ajouter une sphère au centre pour rajouter le bouton. Donc je vais passer ici en mode hexaèdre, je vais grossir un peu ici le bouton et éditer ma sphère pour pouvoir ensuite ici l’aplatir davantage. Je vais remonter un petit peu ici le bouton. Donc là j’ai peut-être mis un petit peu trop de pétales, donc là je vais diminuer à 8 et je vais pouvoir venir créer le dessous ici, du bouton, simplement en venant récupérer et en dupliquant mon cloner, donc je vais le garder à l’intérieur de ma surface de subdivision, voilà. Donc, je vais venir créer un nouveau groupe histoire que cette dernière vienne s’appliquer ici à la totalité de mes objets, donc Alt + G, donc ça ça sera le second groupe. Donc là je vais venir déplacer très légèrement le second groupe, ici sous la base, et que je vais inverser. Je vais également baisser un tout petit peu ici, l’échelle, et je vais venir l’intégrer dans mon bouton, voilà. Donc comme ça, je vais pouvoir avoir donc la base ici de ma tige. Donc ces pétales, les grands seront de couleur blanche, ceux en dessous correspondront à des petites, à des petites feuilles, donc elles seront de couleur verte, donc mon bouton lui sera de couleur jaune. Donc là-dessus, il nous restera plus qu’à modéliser la tige.

Cette formation Cinema 4D est également disponible dans les packs suivants

4 Notes et avis
Note moyenne:
3.46154 5 0 13
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Loïc-Antoine HRTANEK il y a 0 jours.
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Très bonne formation

Très bonne formation pas grand chose à en redire à par certains éléments de modélisation qui ne sont pas montrés mais cela reste du détails. Très bien expliqué avec un langage simple et clair.

Je recommande fortement !
Sébastien BUGUET il y a 619 jours.
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Très bien.

J'ai l'habitude d'acheter des formations sur tuto.com mais là, j'apprécie vraiment le fait que toute la formation soit divisée en plusieurs parties nommées. Voix agréable, sans temps mort même en cas d'erreurs, raccourcis claviers, astuces (surtout partie modélisation)...

Si il y a un manque c'est que la suite est redondante, si vous suivez le tuto, pas besoin de détailler la même chose à modéliser à chaque fois, vous utilisez la même méthode. Personnellement, aucune coupure de vidéo.
julien VRAY il y a 677 jours.
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dommage

je suis debutant j'ai acheter cette formation pour apprendre plus facilement et sans chercher des heureus sur youtube, malheureusement tout n'est pas montré comme: les écroues des oreilles et l'obtique de la tête. Pas vue le reste car je suis toujours entrain de voir comme il a fait. sinon les vidéos bien expliqué avec un language simple. plus tôt satisfait
Benoit Courtemanche il y a 953 jours.
Votre note :
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três satisfait merci

três satisfait merci