article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Cinema 4D : Création des contrôleurs

  • Vidéo 18 sur 52
  • 6h52 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Création des contrôleurs
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Donc nos chaines CI fonctionnels, on va passer maintenant à la pose d’un contrôleur général qui va nous servir donc se sera un objet neutre qui va nous servir à contrôler l’ensemble du mouvement de notre jambe. Donc pour ça on va utiliser une spline donc je vais venir chercher ici « Ncôté » par exemple donc vous pouvez utiliser n’importe quelle forme moi je préfère utiliser quelque chose qui ressemble un petit peu à la forme qui va nous intéresser donc en l’occurrence ici ça va être notre pied. Donc, je vais l’orienter suivant un plan ici alors c’est XZ pardon, je vais venir le placer au centre de mon pied au niveau également de la base de mon pied donc ici et je vais venir un peu le travailler pour qu’il ait la forme globale de mon pied pour qu’on comprenne que voilà c’est un repère visuel surtout. Donc ici je vais partir sur celui-ci c’était pas mal, je vais venir éditer ma spline et jais venir la déformer de cette manière-là afin qu’elle colle un petit peu plus à la forme de mon pied voilà. Je vais ramener un petit peu ici l’arrière voilà comme ça pareil ici et je vais rapprocher un petit peu les extrémités du pied voilà, je vais l’écarter un peu plus là qu’on voit bien le contrôleur qu’il soit facile à sélectionner voilà, il n’est pas trop mal je pense voilà. Et tout de suite, je vais donc le renommer en contrôleur contrôle jambe gauche. Donc, je vais venir également lui donner une couleur pour qu’on s’y retrouve plus facilement, donc en règle général pour le côté gauche, j’utilise la couleur rouge et pour le côté droit la couleur verte. Donc ici je vais venir sélectionner ma spline, je vais venir ici dans base couleur d’affichage, je vais activer la couleur d’affichage et je vais venir lui attribuer donc une couleur ici, rouge pour notre côté gauche, elle a bien la couleur rouge. Et donc dans ce contrôleur jambe gauche, je vais venir glisser mes pôles vecteurs et mes objets cibles de ma jambe que j’ai créés, je viens les glisser dans mon objet et donc mon contrôleur de jambe gauche si je viens donc à l’animer ici je repasse en vue latérale, viens mon contrôleur de jambe gauche, je peux contrôler toute la position de mon pied donc en hauteur ici ou latéralement. Donc, il ne me restera plus maintenant qu’à placer tous les objets polygonaux de ma jambe à l’intérieur de mes hiérarchies d’os et donc l’animation sera possible, tous les objets suivront exactement seront conformés par rapport à notre chaine d’os qu’on a posé précédemment.