article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Cinema 4D : Création de la seconde jambe avec l'outil Miroir

  • Vidéo 19 sur 52
  • 6h52 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Création de la seconde jambe avec l'outil Miroir
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Cinema 4D, on va utiliser notre jambe gauche et ces contrôleurs est donc prêts donc on va utiliser une des fonctions maintenant propre au rigging de personnage qui permet de dupliquer notre rigg de façon très simple, donc en miroir sur l’autre jambe pour créer l’autre jambe pour éviter de devoir reposer exactement la même chaine au même endroit donc on va gagner énormément de temps de cette manière-là. Donc avant ça je vais venir ici placer dans ma chaine d’os les différents objets donc je vais venir placer, je vais me mettre en vue latérale, je verrai mieux mes objets voilà, je vais venir les placer donc un par un dans ma hiérarchie d’os donc ici je vais placer ça dans mon objet dans mon os cuisse puis ceci dans l’objet jeune et enfin le pied je vais le placer au bout ici donc mon os orteil. Je fais une petite vérification en bougeant mon contrôleur de la jambe gauche et là magie, tous mes objets fonctionnent et ma jambe gauche et enfin un , donc je vais vérifier sur la vue de perspective ça fonctionne bien de cette manière-là, de cette manière-là aussi en arrière également en rotation également donc parfait. On va pouvoir passer donc à la création de la jambe droite, donc pour ça on va utiliser l’outil miroir donc je vais venir sélectionner tous mes objets en rapport avec ma jambe gauche donc mon contrôleur jambe gauche, mes objets cibles ainsi que toute ma chaine ici, toute ma chaine d’os et tous mes objets ici. Je vais venir chercher dans le menu personnage outil miroir. Donc ici je peux régler au niveau des origines et des coordonnées donc ici les axes sont bons, se sera sur l’axe X donc par rapport à l’axe X donc ça va bien me dupliquer en face, je vais surtout ici utiliser l’option de nommage afin de remplacer tous els suffixes que j’ai rajoutés ici, j’ai pour gauche, il va me les remplacer par droit ici avec l‘initial D. donc je n’ai pu qu’à ensuite aller dans le dernier onglet outil et cliquer simplement sur la touche miroir voilà, à la volée, je me retrouve avec ma jambe droite qui est créée de la même manière, donc je retrouve bien si je ferme ici ma cuisse gauche, ma jambe droite avec la même hiérarchie et je retrouve bien également un nouveau contrôleur jambe droite qui vient renommer tous mes objets à l’intérieur sans renommer avec un D pour droit et ici même chose, mon contrôleur contrôle parfaitement ma jambe. Je vais juste lui attribuer une couleur donc ici verte, donc je vais venir sélectionner mon contrôleur et ici revenir rechercher une couleur verte pour le côté droit sans s’y retrouvera sans problème donc je vais pouvoir fermer mes hiérarchies et voilà mes 2 jambes sont à présent riggées.