article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Cinema 4D : Cinématique inverse (CI) des bras

  • Vidéo 21 sur 52
  • 6h52 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cinématique inverse (CI) des bras
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La chaine d’os de mon bras étant prête, je vais venir à présent créer la cinématique inverse de mon articulation donc je vais venir sélectionner ici la base de mon articulation donc bras et lui mettre une propriété ici chaine CI. Je viens renseigner la fin de ma chaine donc qui sera mon poignet donc je viens le glisser ici, donc tout de suite on voit le chainage de mes 2 os qui se fait avec le petit tracé jaune ici, je viens tout de suite créer une cible donc ici poignet j’ai cible, donc déjà si je la bouge, on voit que mon articulation et ma chaine CI fonctionnent correctement. Je vais également ajouter un pôle vecteur pour que mon coude ici pointe toujours dans la bonne direction et que mon articulation ne plie pas dans l’autre sens donc je vais venir ici cliquer sur ajouter un pôle. Donc, je me retrouve avec un autre objet ici bras j’ai épaule je vais venir les sortir de ma hiérarchie et les mettre en tête comme ceci et donc je peux tout de suite déplacer vers l’arrière comme ça mon pôle vecteur. Donc ici je vais le régler de façon ici dans les paramètres d’affichage à ce qu’ils ne pointent pas vers la racine, mais vers mon articulation, donc articulation voilà, il pointe bien vers mon coude. Et je vais venir lui donner une forme parce que le point ne se voit pas beaucoup donc ici en venant chercher dans objet une sphère et je vais venir voilà changer l’orientation ici comme ça on le voit beaucoup mieux. Donc, on va tout de suite contrôler voir si notre articulation fonctionne donc je vais glisser mon pôle vecteur, je vais plutôt créer un objet neutre ici qui va contenir mon pôle et ma cible et je vais faire bouger mon articulation donc mon coude se plie bien dans la bonne direction voilà mon articulation ici fonctionne correctement, je vais mettre en vue de dessus pour tester quand même le mode articulation fonctionne correctement.