article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Le thème Responsive

  • Vidéo 46 sur 59
  • 6h44 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le thème Responsive
00:00 / 16:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Wordpress, nous allons parler du thème Responsive. Parmi les thèmes les plus populaires sur Wordpress, Responsive est l’un des plus intéressants. Il se présente comme un thème professionnel. Il est richement documenté. Il contient plusieurs menus, une zone de numéro, un bouton avec l’intégration d’une image à côté, l’intégration des liens sociaux. C’est un thème qui se présente très bien sur tous les supports. On l’installe dans notre backoffice. Ce thème propose par défaut un contenu que nous pouvons modifier. Nous allons remplacer le logo prédéfini par un autre logo. Nous allons saisir un nouveau titre. Et puis nous allons créer des blocs de menus et continuer à transformer nos élément comme bon nous semble. Le formateur trouve que certaines boites et certaines zones sont trop présente sur la page. A l’aide de Firebug, il va copier le code css dans une fonction intégrée du backoffice. Il ajoute quelques modifications et obtient le résultat voulu. Des codes pour des boutons à insérer nous aide à l’élaboration de notre site. Les possibilités de personnalisation sont très variés. A l’aide des feuilles de style, l’attraction est également développée. Le thème Responsive qui est gratuit, propose aussi un thème enfant payé où l’on retrouvera un graphisme plus élaboré