article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Le thème Nimble (suite)

  • Vidéo 53 sur 59
  • 6h44 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le thème Nimble (suite)
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente le thème Nimble sur WordPress. Le but de ce cours est de vous apprendre à personnaliser votre interface. Nimble est un thème qui donne de l’originalité à votre interface. Il vous propose des présentations aérées et à la fois attractives. En effet, vous disposez, en première page, des derniers articles ou publications de votre page Web. Leur mode d’affichage se fait à partir de l’image à la Une encerclée associée à l’extrait de l’article. Dans l’onglet Options, du Back-office, vous avez la possibilité de définir le nombre de posts que vous souhaitez afficher. De même, vous déterminez les catégories de publications à présenter sur la page d’accueil. Par contre, la partie Work & Feedback vous permet de présenter les éventuels projets. Vous pouvez également en créer. Pour ce faire, vous aller dans l’onglet Projects puis vous cliquez sur Add New. Suite à cela, vous nommez le nouveau projet puis vous en ajouter un contenu. Enfin, vous choisissez l’Image à la Une qui va servir à illustrer le projet dans la page d’accueil. Au niveau de cette page, vous avez toujours la présentation en cercle. De plus, si vous passez le curseur sur le projet, vous constatez une petite animation par rapport au lien du projet. En revenant dans le menu Options, vous avez la possibilité d’éditer les titres et les intitulés. A cet effet, il s’agit surtout de traduire les étiquettes. Pour ce faire, vous utilisez l’onglet Extensions. Dans cet onglet, vous optez pour CodeStyling Localization. Cette extension vous sert pour effectuer une traduction si celle-ci n’est pas proposée. De ce fait, vous allez dans le volet Thèmes dans le but de définir la langue de destination. Par ailleurs, ce thème permet aussi d’ajouter des plans et des pricings. Vous pouvez également mettre en place de nouveaux boutons de commandes à partir d’un lien sur les Shortcodes. Pour conclure, le thème Nimble est intéressant pour personnaliser votre page Web.