article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Les vignettes d'articles

  • Vidéo 28 sur 74
  • 5h36 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les vignettes d'articles
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur WordPress 3, le formateur expert vous fait découvrir les vignettes d’articles. Cette formation a pour but de vous aider à personnaliser une page Web en ajoutant une image header. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Pour la première, vous allez dans le volet droit. Dans celui-ci, vous allez dans l’option Image à la une et vous cliquez sur la fonction Mettre une image à la une. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous allez dans le panneau Envoyer/Insérer et vous cliquez sur le bouton Insérer image. Suite à cela, la fenêtre Ajouter une image apparaît. Dans cette dernière, vous disposez de quatre panneaux qui indiquent l’emplacement du dossier d’extraction de l’image à ajouter. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Parcourir pour générer la fenêtre d’exploration de fichiers. Il est à noter que pour un header, il vous faut une image avec une résolution plus large. Ainsi, vous n’avez plus à la redimensionner. Pour continuer, vous cliquez sur l’option Utiliser comme image à la une. Cette action faite, cette image va apparaître au-dessus de l’option Image à la une. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Enregistrer toutes les modifications pour valider les changements et vous fermez après la fenêtre. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Mettre à jour pour appliquer l’image ajoutée sur la page. Il vous suffit ensuite d’actualiser la page Web concernée pour constater le résultat. Par ailleurs, vous devez tenir compte du fait que la modification ne s’applique pas sur toute la page mais uniquement sur l’article auquel vous l’avez associé. En plus de cela, vous devez aussi savoir que la taille maximale de l’image à ajouter ne doit dépasser les 8Mo. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez maintenant personnaliser chaque article sur une page.