article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | L'utilisation des galeries dans WordPress

  • Vidéo 27 sur 74
  • 5h36 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'utilisation des galeries dans WordPress
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente l’utilisation des galeries dans WordPress. L’objectif de cette formation est de vous apprendre à gérer les images et la galerie sur une page. Pour insérer des images et une galerie, vous placez le curseur sur la zone de la page ou vous voulez insérer ces éléments. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Insérer une image et vous terminez sur le bouton Parcourir. En faisant cette action, une fenêtre apparaît pour vous permettre de charger des images. Suite au chargement des images vous cliquez sur le bouton Enregistrer toutes les modifications. En faisant cette action, WordPress redirige les images sous l’onglet Galerie ce qui vous permet de créer la galerie en cliquant sur le bouton Insérer une galerie. De ce fait, vous êtes redirigé sur la page de modification de WordPress, sur laquelle vous cliquez sur le bouton Publiez et sur l’option Afficher l’article. L’étape d’insertion faite, vous entrez dans la modification de son contenu. Premièrement, concernant le rajout d’image sur la galerie, vous cliquez sur l’icône Envoyer/Insérer une image depuis la page de modification WordPress. Cette action vous redirige sur une fenêtre de chargement d’image sur laquelle vous sélectionnez l’image puis vous actualisez la page. Deuxièmement, pour modifier l’ordre des images, vous procédez par déplacement d’élément avec un glisser-déposer. Troisièmement, pour rajouter des images dans un article, vous placez le curseur sur l’emplacement souhaité de l’article puis vous insérez l’image. Après actualisation, l’image se positionne avec des doublons dans la galerie. Pour éliminer le doublon, vous passez par un Plugin. Pour ce faire, sur le menu latéral, vous cliquez sur l’option Extension, puis vous ouvrez la commande Ajouter. Dans la page des Extensions qui apparait, sur la barre de recherche, vous tapez multiple-galeries. De ce fait, Une liste de Plugins apparait. Dans cette liste, vous choisissez et installez le Plugin Multiple Galeries et vous terminez l’opération sur le bouton Activer l’extension. Pour activer le Plugin, vous actualisez la page puis sur l’angle gauche de la galerie, vous cliquez sur l’icône Modifier la galerie. Cette manipulation génère sur chaque image des cases que vous cochez sauf celle au doublon. Vous terminez par cliquer sur le bouton Enregistrer toutes les modifications. Pour conclure, le contenu WordPress est modifiable et personnalisable en fonction du contenu de la page.