;
Accueil » Code » WordPress » Apprendre WordPress 3 - Edition 2011

Tuto Wordpress | Insérer une vidéo

vidéo 29/74
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Insérer une vidéo
    00:00 / 04:23
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre WordPress 3 - Edition 2011

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à WordPress 3, le formateur vous apprend comment insérer une vidéo. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à ajouter une vidéo dans un article ou dans une page. Pour y parvenir, vous allez récupérer une vidéo en ligne. Pour cela, vous pouvez passer sur les sites populaires tels que YouTube ou Dailymotion. Il est à noter que ces deux sites sont des services gratuits. Cela signifie que tout le monde peut créer un compte et envoyer des vidéos sur ces plateformes. Une fois que vous avez envoyé une vidéo dans ces sites, vous avez ainsi la possibilité de récupérer le code d’intégration de la vidéo. Pour ce faire, vous faites un clic sur l’option Intégrer, qui se trouve en dessous de moniteur principal du site. En faisant cette manipulation, le champ de texte contenant le code s’affiche. Vous copiez ainsi ce code, puis vous entrez dans la section Article de WordPress. Dans cette partie, vous passez dans la fenêtre de modification d’article. Suite à cela, vous cliquez sur l’option HTML. Cette étape vous affiche un éditeur de texte, dans lequel vous collez le code précédemment copié. Afin de s’assurer que la vidéo sera toujours disponible sur la page, il est nécessaire de copier l’adresse URL de la vidéo. Après cela, vous la collez dans la section Visuel de WordPress. Ces différentes étapes terminées, vous passez sur la partie droite de la fenêtre Article, afin de cliquer sur Mettre à jour. Cette manipulation permet non seulement à WordPress de sauvegarder les actions réalisées, mais également de prendre en compte la modification que vous avez effectuée. La mise à jour fini, il ne reste plus qu’à passer dans la page web et faire une actualisation de cette dernière. Pour conclure, vous pouvez maintenant charger une vidéo dans un article afin de rendre un site plus dynamique.

2 Notes et avis
Note moyenne:
3 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre WordPress 3 - Edition 2011 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
franck baehl il y a 334 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Limpide !

simple, clair et parfaitement expliqué ...

Une excellente formation pour débuter (faite en 2012)
Philippe THARAUD il y a 760 jours.
Votre note :
1 5 0 0
0

Convaincu pour mini sites

mais installation nébuleuse