article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Atelier pratique : option d'image, alignement, légende et lien

  • Vidéo 26 sur 74
  • 5h36 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Atelier pratique : option d'image, alignement, légende et lien
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique comment manipuler l’option d’image, alignement, légende et lien sur votre site WordPress. L’objectif de ce cours vidéo est de parvenir à mettre en valeur les contenus de votre site. Pour commencer, vous passez en plein écran ce contenu en cliquant sur la petite icône Mode plein écran. Suite à cela, vous placez votre curseur au début du paragraphe. Pour continuer, vous cherchez une image depuis votre ordinateur en cliquant sur l’icône permettant d’insérer une image puis l’ouvrir. Cette action terminée, vous configurez le paramètre de l’alignement et lien de l’image. Pour ce faire, il vous suffit de cocher sur l’option d’alignement qui vous intéresse, à savoir gauche, droite ou aucun. Vous pouvez également régler la taille de l’image en sélectionnant l’option de votre choix. Comme taille de l’image, vous pouvez choisir, Miniature, Moyenne, Large ou encore la Taille originale. Pour ajouter un lien sur l’image, vous laissez le lien déjà affiché sur le menu Cible de lien. En faisant cette action, l’image s’affiche en grand quand les internautes cliquent sur le lien. Dans le cas où vous n’avez pas envie de mettre un lien sur l’image, il vous suffit de vous servir du bouton Aucun. En notant que vous avez le choix de mettre une légende, vous saisissez une phase sur la partie Légende. Suite à cela, dans la partie Cible du lien, vous choisissez l’option Adresse de l’article. Une fois ces étapes terminées, vous validez le tout en cliquant sur le bouton Insérer dans l’article. Enfin, pour actualiser votre site, vous décochez le mode Plein écran et vous cliquez sur le bouton Mettre à jour. Vous pouvez ainsi observer le résultat en ligne et vous vérifiez si tout est bien en place. En conclusion, WordPress dispose d’un large éventail d’options pratiques permettant aux utilisateurs de mieux gérer son site.