article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Word | L'outil de capture d'écran

  • Vidéo 62 sur 99
  • 2h30 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'outil de capture d'écran
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Word, vous allez apprendre à utiliser l'outil de capture d'écran. L'outil de capture d’écran de Word 2013 permet de capturer facilement les éléments affichés sur l’écran et de les intégrer à vos documents Word à des fins démonstratives. Pour capturer la totalité de l’écran, appuyez sur la touche Impr. Ecran du clavier. Pour capturer la fenêtre active, maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez sur Impr. Ecran. Enfin, pour capturer une portion d’écran d’un autre type, sélectionnez l’'onglet INSERTION dans le ruban. Cliquez sur Capture dans le groupe Illustrations puis sur Capture d’écran. La fenêtre de Word disparait et l’écran devient grisé. Il vous suffit maintenant de délimiter la portion d’écran que vous souhaitez capturer en traçant un rectangle avec la souris, bouton gauche enfoncé. Placez-vous sur un des angles de la zone à capturer, enfoncez et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris, puis déplacez la souris pour tracer le rectangle de sélection. Relâchez le bouton gauche lorsque le rectangle a l’allure souhaitée. La zone ainsi délimitée est capturée et automatiquement insérée dans le document. Les écrans et fenêtres capturés par la touche Impr écran et la combinaison de touches Alt + Impr écran sont mémorisés par Word. Pour insérer l’un d’entre eux dans votre document, sélectionnez l’'onglet INSERTION dans le ruban, cliquez sur l’icône Capture dans le groupe Illustrations et choisissez la capture que vous souhaitez insérer. Cette video en ligne fait partie de la catégorie formation bureautique du catalogue d'Elephorm.