Accueil » Bureautique » Windows » Apprendre Windows 8.1 - L'indispensable à savoir

Tuto Windows | Personnaliser les notifications sur l'écran de verrouillage

vidéo 35/113
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Personnaliser les notifications sur l'écran de verrouillage
    00:00 / 02:53
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Windows 8.1 - L'indispensable à savoir

Détails de la formation

Outre son aspect esthétique, l'écran de verrouillage permet d'afficher quelques informations telles que la date et l'heure, l'état du réseau et de la batterie, des notifications courtes et une notification détaillée issues d'applications Modern UI. Pour définir quelles applications sont autorisées à afficher des notifications dans l'écran de verrouillage, tapez verrouillage dans l’écran d’accueil et cliquez sur Paramètres de l’écran de verrouillage. Sous Applications de l’écran de verrouillage, la série d'icônes représente les applications autorisées à émettre des notifications dans l'écran de verrouillage. Dans cet exemple, les applications Courrier, Calendrier, Alarmes et Skype peuvent émettre des notifications. Pour ne plus autoriser une de ces applications à émettre des notifications, cliquez sur son icône, puis cliquez sur Ne pas afficher d'état rapide ici. Dans cet exemple, nous désactivons les notifications pour l'application Alarmes. Inversement, pour autoriser une application à émettre des notifications, cliquez sur une des icônes Plus, puis sélectionnez une application dans la liste. Ici, nous autorisons l'application Météo à émettre des notifications. Une seule application peut afficher des notifications détaillées sur l'écran de verrouillage. Par défaut, il s'agit de l'application Calendrier. Si vous cliquez sur l'icône de cette application, vous pouvez lui interdire d'émettre des notifications détaillées ou choisir une autre application pour la remplacer. De même, une seule application est autorisée pour afficher des alarmes. Par défaut, il s’agit de l’application Alarmes, fournie avec Windows. En cliquant sur l’icône Alarmes, sous Choisir une application pour montrer des alarmes, vous pouvez interdire l’application Alarmes d’émettre des alarmes sur l’écran de verrouillage ou choisir une autre application pour remplir cette tâche, si une telle application est installée. Enfin, sous Caméra, vous pouvez activer ou désactiver la prise de photos par votre Webcam. Si vous activez cette fonctionnalité, il vous suffit de faire glisser l’écran de verrouillage vers le bas pour prendre une photo. Fermez l'écran Paramètres du PC pour prendre en compte la nouvelle configuration.

0 Notes et avis
Note moyenne:
3.666665 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Windows 8.1 - L'indispensable à savoir !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires