article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Options d'ergonomie

  • Vidéo 53 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options d'ergonomie
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Plusieurs outils ont été inclus dans Windows 8 pour aider les personnes qui souffrent d'une déficience visuelle ou motrice. Pour accéder à ces outils, tapez narrateur dans l'écran d'accueil, puis cliquez sur Paramètres du narrateur. Cette action affiche l'écran Options d’ergonomie, onglet Narrateur sélectionné. Vous utiliserez les six onglets de cet écran pour régler les options d’ergonomie souhaitées : L’onglet Narrateur permet d’activer, de paramétrer et de désactiver le narrateur. Cet outil est une aide appréciable pour les personnes souffrant d’une déficience visuelle. L’onglet Loupe permet d’activer ou de désactiver la Loupe pour agrandir une partie de l’écran. L’onglet Contraste élevé permet d'augmenter le contraste des couleurs pour réduire la fatigue oculaire et faciliter la lecture sur l'écran. L’onglet Clavier permet d’activer ou de désactiver le clavier visuel, les touches rémanentes, les touches bascules et les touches filtres. L’onglet Souris permet d’augmenter la taille et de modifier la couleur du pointeur de la souris afin qu’il soit plus facile à localiser sur l’écran. Les options affichées sous Touches souris permettent de déplacer la souris en utilisant le pavé numérique du clavier. Enfin, l’onglet Autres options rassemble plusieurs options qui ne pouvaient pas être classées dans les onglets précédents. Vous pouvez décider d’activer ou de désactiver les effets visuels, d’afficher ou de supprimer l’arrière-plan, vous pouvez régler la durée d’affichage des notifications et l’épaisseur du curseur. Fermez l'écran Paramètres du PC pour prendre en compte les nouveaux réglages.