article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Le Bureau est toujours là

  • Vidéo 14 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le Bureau est toujours là
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le Bureau de Windows est toujours présent dans Windows 8. Pour y accéder, cliquez simplement sur la vignette Bureau de l'écran d'accueil ou sur le bouton Démarrer, en pointant le coin inférieur gauche de l’écran. Dans la partie inférieure du bureau, la barre des tâches affiche les applications qui sont en cours d'exécution. Dans la partie droite de la barre des tâches, la Zone de notification est utilisée par certaines applications (système ou tierces) pour afficher des informations, lorsque cela est nécessaire. L'une de ces icônes représente le Centre de maintenance. Elle joue un rôle essentiel dans l'intégrité de votre ordinateur. Ses fonctionnalités seront analysées en détail dans une autre section. A l'extrême droite de la zone de notification, l'icône Afficher le bureau permet de visualiser instantanément le bureau en cachant toutes les fenêtres ouvertes. Cliquez sur cette icône une première fois pour minimiser toutes les fenêtres ouvertes. Cliquez une seconde fois pour restaurer les fenêtres ouvertes. Pour faciliter l'accès aux applications et documents que vous utilisez le plus souvent, il est possible de créer des icônes de raccourci sur le Bureau. Par défaut, seule l'icône de la Corbeille est affichée sur le Bureau. Il s'agit d'un espace tampon par lequel transiteront les fichiers, dossiers et raccourcis dont vous n'avez plus besoin avant d'être définitivement supprimés.