article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | L'application Photos

  • Vidéo 85 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'application Photos
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'application Photos donne accès à toutes vos photos, qu’elles se trouvent sur votre disque dur ou dans votre espace SkyDrive. Quelques clics souris suffisent pour les retoucher ou lancer un diaporama, ou encore, pour les compléter en y ajoutant les photos qui se trouvent sur votre appareil photo ou votre téléphone. Pour lancer l'application Photos, cliquez sur la vignette Photos dans l'écran d'accueil. Les photos qui se trouvent dans la bibliothèque d’images sont directement accessibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder aux photos qui se trouvent sur votre espace SkyDrive en cliquant sur Bibliothèque d’images et en sélectionnant SkyDrive dans la liste. Choisissez une photo puis cliquez dessus pour afficher la barre des applications. Vous pouvez : Supprimer la photo. Choisir le programme à utiliser par défaut pour ouvrir cette photo et toutes les autres du même type (ici JPG). Utiliser la photo pour représenter la vignette du dossier dans lequel se trouve la photo ou l’arrière-plan de l’écran de verrouillage. Lancer un diaporama en utilisant les photos du dossier dans lequel se trouve la photo. Faire pivoter la photo de 90°, 180° ou 270°. Rogner la photo. Retoucher la photo. Nous allons nous intéresser à cette dernière possibilité. Cliquez sur Modifier. Quelques instants plus tard, plusieurs contrôles entourent la photo. Sur le côté gauche, plusieurs types de retouches vous sont proposées. Les réglages correspondant à la retouche sélectionnée (ici Correction automatique) sont accessibles sur le côté droit. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour modifier la photo en conséquence. Ici par exemple, nous sélectionnons l’icône Lumière sur le côté gauche et nous modifions la luminosité de la photo en agissant sur le curseur en forme de cercle. Pour enregistrer les modifications, cliquez du bouton droit sur la photo. Vous pouvez : Modifier la photo originale. Créer une copie modifiée de l’original. Supprimer les modifications et laisser la photo originale intacte. Pour retourner au dossier parent, cliquez sur la photo, puis sur l’icône en forme de flèche, dans la partie supérieure gauche de l’écran.