article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Créer un mot de passe image/un code confidentiel

  • Vidéo 6 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Créer un mot de passe image/un code confidentiel
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour ouvrir une session Windows, vous pouvez utiliser d'une façon très classique un nom d'utilisateur et le mot de passe associé. Mais Windows 8 propose deux autres modes d'authentification. Vous pouvez désormais utiliser un mot de passe image et/ou un code confidentiel. Voyons comment les mettre en œuvre. Tapez connexion dans l'écran d'accueil et cliquez sur Options de connexion. Cette action déclenche l'ouverture de l'écran Comptes, onglet Options de connexion sélectionné. Cliquez sur Ajouter, sous Mot de passe image pour créer un mot de passe image. Entrez votre mot de passe actuel et validez en cliquant sur OK. Cliquez sur Choisir une image. Désignez l'image à utiliser, sur les unités de masse de l’ordinateur ou sur SkyDrive et validez votre choix en cliquant sur Utiliser cette image. Vous devez maintenant définir trois mouvements sur l'image. Vous pouvez tracer des cercles, des lignes, des droites ou des points. Attention : la taille, la position, l'orientation et l'ordre de vos mouvements seront pris en compte dans le mot de passe image. Reproduisez les trois mouvements que vous venez de définir puis fermez l'écran Comptes. Pour tester le mot de passe image qui vient d'être défini, fermez la session courante, reconnectez-vous et reproduisez les trois gestes. Nous allons maintenant associer un code confidentiel au compte courant. Tapez connexion dans l'écran d'accueil et cliquez sur Options de connexion. Cette action déclenche l'ouverture de l'écran Comptes, onglet Options de connexion sélectionné. Sous le libellé Code confidentiel, cliquez sur Ajouter. Entrez votre mot de passe actuel et validez en cliquant sur OK. Entrez à deux reprises votre code confidentiel. Ce code doit être composé de quatre chiffres quelconques. Cliquez sur Terminer pour mémoriser votre code, et fermez l’écran Comptes. Pour tester le code confidentiel, basculez sur l’écran de verrouillage en appuyant simultanément sur les touches Windows et L, cliquez pour accéder à l’écran d’authentification et entrez votre code. Dès la saisie du quatrième chiffre, et à condition que le code entré soit le bon, vous avez à nouveau accès aux deux interfaces de Windows 8. Avant de terminer cette rubrique, je vais apporter une dernière précision. Lorsque plusieurs techniques d'authentification ont été définies, il vous suffit de cliquer sur Options de connexion pour choisir la technique à utiliser : Mot de passe image, Code confidentiel ou Compte Microsoft.