article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Accès aux outils d'administration

  • Vidéo 96 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Accès aux outils d'administration
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Déplacez la souris dans l'angle inférieur gauche de l'écran et cliquez du bouton droit sur le bouton à l’effigie de Windows (cette technique est utilisable dans l’écran d’accueil, dans l’écran d’une application Modern UI ou sur le bureau). Un menu donnant accès aux outils d'administration apparaît. Voici quelques informations sur ces outils : Programmes et fonctionnalités permet de désinstaller et de modifier les applications et les fonctionnalités Windows installées. Options d'alimentation permet de choisir ou de personnaliser la gestion de l'alimentation. Observateur d'événements permet d'analyser les événements qui se produisent sur votre ordinateur. Vous utiliserez cet outil pour identifier les problèmes ou les avertissements liés au matériel, aux applications et au système. Système affiche la boîte de dialogue Système, d'où vous aurez une vue d'ensemble de votre ordinateur. Gestionnaire de périphériques donne accès à la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques. Gestion du disque affiche la configuration de vos unités de masse. Vous utiliserez cette application pour créer, formater et supprimer des partitions. Gestion de l'ordinateur donne accès à un ensemble d'utilitaires, tels que le Planificateur de tâches, l'Analyseur de performances et l'observateur d'événements. Invite de commandes affiche une fenêtre Invite de commandes, pour exécuter des commandes MS-DOS. Invite de commandes (admin) affiche une fenêtre Invite de commandes avec des droits d'administrateur. Gestionnaire des tâches donne des informations sur les tâches en cours d'exécution et les ressources qu'elles utilisent, et permet de mettre fin aux tâches qui ne répondent plus. Panneau de configuration permet de personnaliser l'apparence et le comportement de votre ordinateur