article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Postproduction : le flou de déplacement

  • Vidéo 31 sur 46
  • 6h00 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Postproduction : le flou de déplacement
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation After Effects CC sur le plugin Trapcode particular, on va maintenant voir comment améliorer le rendu pour pouvoir lui donner un rendu qui sera plus proche d'un liquide. J’ai un souci ici avec certaines particules qui passent sous mon solide, sous mon sol. C'est dû au fait que la gravité est assez basse et qu'avec la vélocité du système de particules secondaires il y a un petit bug il ne comprend pas très bien certaines particules qui passent en dessous. Ça c'est pas vraiment gênant on va corriger très facilement avec cette option donc dans visibility, on va pouvoir choisir un masque qui va venir cacher le système de particules. Ici j’ai Obscuration layer et avec Obscuration layer on va choisir donc le sol, et le sol va venir cacher le système de particules, ça permet de cacher le système et on ne voit plus les particules qui passent en fait en dessous. Je vais aussi si ce n'est pas déjà fait me mettre en layer size, et très bien, je vais essayer quand même de jouer un peu sur la gravité, je vais réactiver donc aussi mon masque donc ici dans mon sol j'avais prévu un masque qui permettait de faire un trou dans cette partie pour que l’eau s’écoule par-là donc je vais réactiver mon masque et je vais venir ici dans Bounce, ne pas mettre en layer size mais mettre en layer alpha pour prendre en compte le trou que je vienne de créer. J’ai donc mon trou qui permet l'écoulement l’eau. On va maintenant travailler tout cela pour donner un aspect qui fasse un peu plus aquatique. Je modifie déjà la couleur dans mon système de particules, Vous voyez là c’est tout blanc, on ne comprend pas grand-chose, on va donc modifier un peu tout ça, on va mettre un peu de couleur. Je vais réduire la durée de vie de mes particules, elles ont une durée de vie de mon système secondaire, une durée de vie très très longue, 12sec, c’est un peu beaucoup et je vais aussi diminuer la durée de vie de mon système de particules principales puisque je ne veux pas que mes particules viennent se gouter donc on va le réduire jusqu’ici. Donc j’ai les particules qui sont créées ici donc je veux qu’elles soient blanches au début j’augmente un petit peu le nombre de particules puisque du coup j’en ai plus assez, voilà c’est mieux.