Accueil » Vidéo-Compositing » After Effects » Maîtriser Trapcode Particular - Le plugin Star pour After Effects !

Tuto After Effects | Physics / Motion Path

vidéo 27/46
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Physics / Motion Path
    00:00 / 05:23
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Maîtriser Trapcode Particular - Le plugin Star pour After Effects !

Détails de la formation

Dans cette formation After Effects CC sur le plugin Trapcode particular, nous allons voir maintenant l'utilisation du motion path qui va permettre de demander à particular que les particules suivent sur une ligne qui était tracée au préalable. Alors vous aller créer un nouveau solide et on va mettre dans ce solide un effet particular. Pour pouvoir utiliser le motion pass, il va vous falloir deux choses tout d'abord une lumière et une trajectoire donc je vais créer une lumière, lumière ponctuelle par exemple, et je vais créer une trajectoire à cette lumière. Alors je pourrais créer des keyframes pour animer la lumière, ça serait assez fastidieux, je vais créer un tracé je vais créer un tracé dans un nouveau calque que je n’afficherais pas donc je fais un tracé. Je vais ensuite aller sur ce masque je vais faire ctrl+C sur mon masque, je vais ensuite aller sur la position de lumière et je vais faire Ctrl+V. Et là vous voyez j’ai un certain nombre de points clés qui s'affichent et ma lumière suit mon tracé. J’ai ici deux points clés que je peux déplacer qui sont le départ et la fin de mon animation je vais donc pouvoir choisir le moment où la lumière commence à suivre le tracé ou le moment où elle arrête de suivre le tracé donc la vitesse avec laquelle elle parcourt cette trajectoire. Je vais ensuite retourner dans mon système particular est ici dans AIR j'ai la possibilité de choisir à motion path, je mets par exemple 1 et vous voyez que, non seulement cette lumière suive un tracé mais il faut aussi que cette lumière aille le même nom que le numéro que l’on met ici. Elle va s’appeler motion pass-1, donc je vais renommer ma lumière tout simplement et vous voyez maintenant que les particules suivent la lumière alors voyez la différence, ce n'est pas mon émetteur des particules, ce n'est pas mon point d’émission qui bouge, c'est uniquement mes particules sinon ça n’a vraiment aucun intérêt, sinon ça va être la même chose que de faire suivre mes particules à une highlight. .Là c’est quelques choses de complètement différent dans la mesure où ce sont les particules qui vont suivre cette light. Vous pouvez donc pour chaque système de particules créer comme ça plusieurs, plusieurs champs. Vous avez neuf possibilités de chemins normaux et neuf possibilités de chemin en haute qualité HQ où on va avoir un calcul de mouvements plus détaillé et donc un mouvement plus précis par rapport à votre trajectoire d’origine, c’est un petit peu la même chose que la position subframe que l’on avait vu au début. Donc ça augmente la précision de passer en HQ (haute qualité), On va faire un exercice tout de suite où on va justement suivre un tracé. Alors là évidement ma lampe je l’ai déplacé avec tracé ce que je voulais montrer qu'on pouvait coller un masque et le transformer en trajectoire. J’aurais très bien pu la déplacer simplement des keyframes et je peux rajouter si je veux des keyframes tout en conservant mon mouvement.

Cette formation After Effects est également disponible dans les packs suivants

2 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Maîtriser Trapcode Particular - Le plugin Star pour After Effects ! !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Julien LASSIGNARDIE il y a 1055 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Formation complète et accessible!

Excellente formation. Tous les réglages sont vus et revus dans 3 travaux pratiques complets (flammes, mur d'écran et eau). Le formateur a un bon débit de parole qui permettra aux novices de comprendre et aux plus avancés de ne pas s'ennuyer.
 
Recquiert des connaissances correctes d'After effect! (calques 3d, caméra, paramétre de composition...)
Guillaume GREGOIRE il y a 1095 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Merci pour l'ensemble de

Merci pour l'ensemble de cette formation qui m'a donné envie de m'investir davantage dans ce domaine. Du coup j'ai acheté le pack complet d'after effects pour passer des vacances studieuses...