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Tuto After Effects | Options de rendu

  • Vidéo 40 sur 46
  • 6h00 de formation
  • 46 leçons

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Options de rendu
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation After Effects CC voyons maintenant les options de cet onglet, l’onglet RENDERING, donc je suis resté sur cette image du feu d’artifice. Dans le RENDERING, nous avons cette option qui vous permette d’afficher soit en FLOW RENDER votre rendu complet avec les particules et toutes leurs formes, leur transparence, etc, ou l’onglet MOTION PREVIEW, qui vous affiche toutes les particules comme des points. Alors cette option on s’en sert pour pouvoir calibrer son mouvement, parce que vous voyez qu’on a l’affichage en temps réel, alors que FLOW RENDER la PREVIEW se fait beaucoup plus lentement. Voilà vous vous en servez pour calibrer les mouvements de vos particules une fois que les mouvements sont bons, vous pouvez passer en FLOW RENDER, évidement vous ne faites jamais vos rendus finaux avec la MOTION PREVIEW. PARTICULE AMOUNT va vous permettre de diminuer le nombre de particules qui sont affichées. Ça peut être utile lorsque vous avez énormément de particules et que vous voulez simplifier votre affichage sans avoir a changer votre nombre de particules. Vous mettez par exemple votre PARTICULE AMOUNT à 50%, vous avez deux fois moins de particules, ça va vous permettre de voir quand même votre système de particules, et au moment de votre rendu vous passez la PARTICULE AMOUNT à 100%, vous pouvez même le passer à plus de 100% ce qui vous rajoute des particules. Ensuite nous avons DEPTH OF FIELD qu’on a déjà vu, et le TRANSFERT MODE qui va nous permettre de modifier le mode de transfert de vos particules. Alors pour qu’on comprenne ça, je vais mettre une image en fond, et on va modifier les modes de transfert, donc pour l’instant de base, par défaut, là on est sur NONE. Le transfert mode va vous permettre de modifier le mode de transfert de votre système de particule, mais va faire apparaître le solide qui est en dessous. Par exemple, voyez l’agent solide noir, si je le mets en addition, je vais changer la couleur (rouge) du solide qu’on voit bien, en effet je vais bien avoir un mode de transfert qui se fait par addition, mais mon solide rouge va continuer à apparaître derrière. Donc ce n’est pas qu’on cherche à faire. Donc cette option finalement ne sert pas à grand-chose dans la mesure où elle vous fait apparaître le solide qui est derrière. Moi ce que je vous conseille, c’est de jouer ici, sur le mode fusion directement du LAYER et là vous pouvez changer par exemple mettre en ADDITION ou en ÉCRAN dans le cas d’un feu d’artifice, donc la vous voyez que nous avons une belle brillance. Donc cette option, on ne va plutôt pas s’en servir du TRANSFERT MODE dans la mesure où elle va nous faire apparaître ce qui est en dessous, c'est-à-dire votre solide. Avec la possibilité de diminuer l’opacité de votre système de particules, mais du coup de voir essentiellement votre solide, donc ce n’est pas vraiment une option qu’on utilise, en général je le mets sur NONE, et je viens changer mon mode de transfert directement dans mes options de calques.