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Tuto After Effects | Création d'une particule de feu d'artifice

  • Vidéo 33 sur 46
  • 6h00 de formation
  • 46 leçons

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Création d'une particule de feu d'artifice
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation After Effects CC sur le plugin Trapcode particular, nous allons maintenant travailler les particules du plugin Red Giant Trapcode particular. Je vais déjà commencer par aller dans l’onglet les particules, et je vais laisser la particule life à 3, on va mettre un peu de life random, type, on va se mettre en star, voila, les feux d’artifice ce sont assez souvent de petites étoiles comme ça, en SIZE, on va se mettre à 3, on va mettre un tout petit de Size random parce qu’en général les débris sont quand même de la même taille. On va venir sur size over life, et on va faire quelque chose de ce type, c'est-à-dire, des particules dont la taille se réduit quand même assez vite, plus vite que ça même. Ensuite on va rajouter un peu d’opacity random et on va aller sur opacity overlife et on va utiliser ce pré configuration qui est intéressante, car on a à la fois les particules qui vont décliner au niveau de l’opacité et on a ces petits bâtons qui vont permettre de faire des scintillements au niveau de l’opacité, c’est pour ça que je vous en ai déjà parlé. Et là on va voir l’application, vous voyez, j’ai des scintillements sur mes étoiles. On va augmenter un petit peu la taille quand même. Vous voyez, mais étoiles scintillent. On va ensuite aller voir le set color, pour l’instant on va mettre une couleur standard, on va mettre un petit bleu très pâle. De toute façon, on va les coloriser en utilisant des filtres et des effets. On va mettre un peu de couleur random, évidement j’aurais pu utiliser un over life pour simuler le changement de couleur de mes fusées, car dans les feux d’artifice parfois, on a des fusées qui changent de couleur, ça, vous pouvez le faire aussi, c’est un autre type de fusée de feu d’artifice, la fusée qui change de couleur. On va rester pour l’instant en AT BIRTH avec nos particules légèrement bleues. On va entrer dans PHYSICS, on va ajouter un peu de gravité pour que les particules retombent, et on va rajouter de l’AIR RESISTANCE, et de la rotation également avec RANDOM ROTATION à la valeur 2 parce qu’à 5, elles tourneront trop vite. J’aimerais que mes particules tournent au début, mais s’arrête de tourner aussi au bout d’un moment. Donc, je vais utiliser ici l’AIR RESISTANCE ROTATION et la voyez que mes particules explosent et elles pivotent, mais au bout d’un moment, elles s’arrêtent de pivoter, mais elles se contentent de tomber. Continuant dans ce panel air, on va rajouter un peu de spin, qui vont permettre d’avoir un mouvement en spirale qui est assez compliqué à décrire, je vais vous montrer, je vais l’augmenter un tout petit, ça donc on l’a vu toute l’heure. La vous voyez j’ai un mouvement en spin et les particules vont commencer à décrire des mouvements, là j’en ai beaucoup trop, je vais mettre à 100 par exemple et peut être baissé ensuite. Je vais garder à 100 pour le moment, on va aller dans le TURBULANCE FIELD, on va mettre un peu d’affect position et au niveau des autres paramètres, on ne touchera pas. On va mettre un peu de vent en X pour donner l’impression qu’il y a un peu de vent. Là le mouvement me plait bien, donc on a vu le PHYSICS et la particule, on va maintenant s’intéresser à la trainée de fumée.