article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Verrouiller les pixels transparents

  • Vidéo 450 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouiller les pixels transparents
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend à verrouiller les pixels transparents dans Photoshop CS3. L’objectif est d’apporter une modification sur une partie de l'image. Il est à noter que lorsque vous apportez directement une modification sur une image, le traitement peut dépasser la partie concernée. Pour restreindre la modification sur une zone bien définie, vous disposez donc de plusieurs méthodes. Dans la première méthode, vous sélectionnez la partie à traiter puis vous allez dans le panneau Calques. A ce niveau, vous ciblez le calque de l'image à modifier. Vous y maintenez ensuite la touche Cmd suivie d’un clic sur la vignette. L’idée est de récupérer la sélection sur l’élément. La sélection récupérée, il suffit d’apporter les modifications nécessaires sur la partie sélectionnée. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle se base sur la commande Verrouiller les pixels transparents. Cette dernière est incluse dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque contenant l’élément à modifier. Suite à cela, vous allez au niveau des options de raccourcis pour cliquer sur la commande Verrouiller les pixels transparents. Vous pouvez également accéder à cette commande en appuyant sur la touche / du pavé numérique. En effet, cette commande permet de ne rendre active que les pixels opaques dans le calque concerné. En d'autres termes, vous ne pouvez modifier les pixels transparents représentés sous forme de damier. Une fois les pixels transparents verrouillés, il suffit d’apporter les modifications sur les pixels opaques. Par ailleurs, il est possible de restreindre l'activation des pixels pour ceux qui sont transparents. Pour cela, vous allez dans la barre associée à l'outil correspondant. Dans ce cadre, vous allez au niveau du champ Mode pour cliquer sur son index. Dans la liste d’options, vous sélectionnez le mode Arrière. Pour conclure, ce cours permet de voir les différentes possibilités pour effectuer les modifications sur une partie d’une image.