article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Une autre manière de rogner...

  • Vidéo 55 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une autre manière de rogner...
00:00 / 00:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet de la version CS3 du logiciel Photoshop, l’expert vous explique brièvement une autre manière de rogner. Le but de ce cours est de réussir à faire une action de rognage d’un seul ou de plusieurs éléments d’une image, sans passer par l’outil habituel dédié à cette action. Pour commencer, vous devez d’abord savoir que lors de cette autre technique, vous n’utilisez pas d’outils en particulier. La raison est que l’action se fait directement dans une fenêtre et cela, en définissant manuellement les valeurs concernées. Ces valeurs sont la largeur et la hauteur du rognage. En notant que ces dernières sont représentées en centimètres ou cm. A part cela, cette interface de définition de valeurs n’est pas seulement consacrée à l’action de rognage. En effet, une autre utilisation de celle-ci consiste à ajouter de la matière autour d’un élément en particulier de l’image. Pour y accéder, vous ouvrez au préalable l’image sur le plan de travail. A partir de là, vous passez sur la barre de menus afin de sélectionner l’onglet Image. Cette manipulation affiche alors une liste d’options pour le traitement d’images. Parmi celles, vous optez pour la commande Taille de la zone de travail. De ce fait, une petite fenêtre portant le même intitulé apparaît, dans laquelle, vous avez deux lignes distinctes. Sur la partie haute, vous avez les informations liées à la largeur et la hauteur actuelles. Au sujet de la partie basse, celle-ci regroupe également les mêmes détails mais la déférence est qu’elle peut être modifiée. Il suffit alors de taper dans les champs concernés les valeurs pour que les modifications s’appliquent après validation. Pour confirmer, vous appuyez tout simplement sur le bouton OK. Ainsi, un message de confirmation vous demande de valider les manipulations. Pour conclure, ce cours vous fait comprendre l’importance de la fonction Taille de la zone de travail.