article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Tour d'horizon des nouveautés avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 517 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tour d'horizon des nouveautés avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Photoshop CS3, le formateur vous fait un tour d'horizon des nouveautés de Bridge CS3. Le but est de vous présenter ces nouveautés. Dès l’ouverture, vous remarquez une grande différence car la rapidité est accrue. Par rapport à cela, le volet gauche pour rechercher le dossier où se situent les images est toujours présent. Une option vous permet même de définir un dossier en tant que Favoris. Par conséquent, vous retrouvez les dossiers classés comme Favoris dans l’onglet Favoris. Il est à préciser que l’ensemble des éléments ne sont plus appelés panneau ni palette. En effet, si vous allez dans le menu Fenêtre, vous voyez qu’ils se nomment tous volets. Par la suite, vous avez le Contenu qui affiche les images du dossier. Lorsque vous cliquez sur une image, vous avez un aperçu avec une taille plus grande. Concernant ces images, vous pouvez directement les importer d’un appareil photo via un câble, un lecteur de carte ou par Bluetooth. Il vous suffit de cliquer sur le menu Fichier puis sur Obtenir des photos de l’appareil photo pour cela. En dessous de cet aperçu, vous avez le volet Métadonnées qui affiche une représentation retrouvée dans les appareils photo. Il existe une grande nouveauté dans CS3. Il s’agit du volet Filtre qui vous permet de trier les images que vous souhaitez voir. Ce tri se fait selon des critères déjà proposées dans l’onglet Type de fichier. Cette nouvelle version permet aussi de regrouper des images ayant des similitudes. Il s’agit de les regrouper dans une pile. Pour ce faire, vous sélectionnez les images puis vous allez dans le menu Piles pour ensuite cliquer sur Grouper comme pile. Par conséquent les images sont empilées et vous obtenez des familles d’images. Ces familles peuvent ensuite être dissociées. Pour continuer, il est possible de comparer des images présentant des similitudes en les mettant dans un film horizontal. Vous pouvez aussi scruter les deux images avec une loupe au même endroit pour mieux les comparer. En conclusion, les nouveautés de CS3 servent à accélérer la réalisation d’un projet.