article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Tour d'horizon des filtres

  • Vidéo 489 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Tour d'horizon des filtres
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop CS3, Vincent Risacher vous fait un tour d’horizon des filtres. Le but de ce cours en ligne est de vous faire découvrir les principaux filtres utilisés dans ce logiciel. En premier lieu, les différents filtres se trouvent dans le menu Filtre. Parmi ceux, vous avez premièrement dans la catégorie Atténuation le filtre Flou de l’objectif. Ce dernier est utilisé pour simuler des profondeurs de champs différents dans le montage. Après cela, vous avez aussi dans la catégorie Déformation le filtre Correction de l’objectif. Avec celui-ci, vous disposez de plusieurs réglages. Dans ce cadre, vous avez les réglages concernant l’Aberration chromatique qui regroupe les paramètres de couleurs de Frange. En plus de cela, vous disposez également des réglages de Vignette. Dans sa section, vous pouvez soit éclaircir soit obscurcir la quantité de vignettage appliqué sur vos images. Il est à noter que ces configurations s’effectuent par l’intermédiaire de curseurs. Pour continuer, vous avez le filtre Mosaïque qui est situé dans la catégorie Pixellisation. L’usage de ce filtre consiste à masquer un élément de votre image. En pointant votre curseur sur la catégorie Rendu, vous avez le filtre Halo. Concernant l’utilisation de ce type de filtre, vous devez travailler en RVB. Son application vous permet de créer des flaires sur votre image. Dans ce sens, vous disposez d’une fenêtre Halo qui est consacrée au réglage de ce filtre. Parmi ces outils de config, vous pouvez soit augmenter, soit diminuer la luminosité du flaire. Pour obtenir plus de précision sur la source du flaire, vous pouvez effectuer un Alt+clic gauche à l’intérieur de l’image. Pour finir, vous disposez de divers filtres de textures dans la catégorie Textures. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’avoir une notion sur les filtres de base existant dans Photoshop CS3.