article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Tiff III

  • Vidéo 136 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Tiff III
00:00 / 00:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous présente les différentes actions réalisables avec un fichier de format TIFF. Le but de cette formation est de vous détailler les options relatives à ce format lors de son enregistrement. En effet, avec ce format, vous avez la possibilité d’enregistrer une image dotée de calques. Pour ce faire, vous ouvrez le menu Fichier. Parmi les options proposées par ce dernier, vous sélectionnez Enregistrer sous. Cette action faite, vous accédez à une fenêtre vous permettant de paramétrer votre sauvegarde. A cette issue, vous vérifiez d’abord que vous êtes bien en format TIFF. Vous constatez également que la case Calques est cochée. Ceci indique que votre format graphique est apte à gérer les calques. Ces éléments réglés, vous validez en appuyant sur Enregistrer. Suite à cette action, vous avez une fenêtre Options Tiff. Celle-ci vous présente quatre options pour mieux gérer votre format. La première option concerne la Compression d’image. Elle engendre les choix Aucune, LZW, ZIP et JPEG. Concernant la seconde option, elle consiste à arranger l’Ordre des pixels de manière à les entrelacer comme RVBRVB ou à les présenter par couche comme RRVVBB. Pour ce qui est de la troisième option, vous avez le Format. Dans ce dernier, vous choisissez IBM PC ou Macintosh. En ce qui concerne la dernière option, vous avez la possibilité de compresser le calque. Dans cette dernière, vous disposez de trois méthodes de compression à savoir la méthode RLE, la méthode ZIP, et une case proposant de Supprimer les calques et enregistrer une copie. La méthode RLE permet un enregistrement plus rapide, par contre, elle rend les fichiers plus volumineux. Quant à la méthode ZIP, elle sert à enregistrer des fichiers plus petits, cependant avec une durée plus lente. La troisième case vous permet, lors de votre enregistrement d’aplatir votre montage et d’enregistrer une copie de l’ensemble. Pour conclure, vous accédez à plusieurs options de paramétrages avant l’enregistrement de votre fichier en format TIFF.