article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Retouche de pétouilles IV

  • Vidéo 204 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche de pétouilles IV
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique la retouche de pétouilles dans Photoshop CS3. L’objectif est d’avoir la possibilité de corriger les pétouilles dans une image. Il est à préciser que les pétouilles sont des erreurs visibles dans une photo. Dans ce sens, vous pouvez utiliser l’outil Tampon et correcteur dans le cas où les pétouilles sont trop larges. Mis à part cela, lorsque vous avez une photo en noir et blanc qui montre des défauts. Vous pouvez y contourner grâce à la commande Antipoussière que vous trouvez dans l’option Bruit de l’onglet Filtre. Dans ce cadre, vous mettez un taux d’affichage de 100%. Une fois terminée, vous allez dans l’onglet Edition. Vous cliquez ensuite sur la commande Annuler Antipoussière en haut de cet onglet. En faisant cela, vous apercevez la commande qui se change en Rétablir Antipoussière. De même, vous cliquez dessus afin de visualiser le changement sur la photo. Par ailleurs, il faut savoir que ce filtre doit être utilisé uniquement sur une zone particulière. Néanmoins, vous avez la possibilité de limiter l’utilisation de cette commande à l’aide de l’outil Lasso dans la barre d’outils de Photoshop. Il vous suffit juste de faire un clic maintenu, puis effectuer une action de glisser-déposer. Ainsi, vous apercevez que la commande est restreinte. Mis à part cela, l’outil Antipoussière possède la fonctionnalité efficace pour l’élimination des pétouilles. Dans ce sens, vous faites une sélection sur une partie sombre dotée de pétouilles. A partir de la fenêtre de la commande Antipoussière, il faut paramétrer les réglages dessus au détriment de l’image comme par exemple la réduction du paramètre Seuil qui sert à faire disparaître les pétouilles ainsi que les grains. Suite à cette action, vous devez proportionner le filtre Antipoussière. De ce fait, les grains demeurent dans l’image. Malgré cela, il est conseillé de ne pas réaliser une sélection sur un de contraste pour avoir la possibilité de corriger les erreurs dans une image. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les possibilités pour éliminer les pétouilles avec Photoshop CS3.