article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Réglages manuels et gestion des neutres

  • Vidéo 231 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Réglages manuels et gestion des neutres
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe Photoshop CS3, l’expert vous explique les réglages manuels et la gestion des neutres. L’objectif de ce cours vidéo est de retrouver le dynamisme de l’image de façon manuelle. Pour ce faire, vous avez différents outils dans Adobe Photoshop. L’un des outils le plus important est l’outil Pipette. Pour accéder à cet outil, vous devez entrer dans la fenêtre Courbes. En ouvrant cette fenêtre, vous remarquez qu’elle est divisée en deux parties. La première partie comporte la courbe de l’image ouverte. Dans la deuxième partie, vous retrouvez les boutons reliés aux options du paramètre Courbes. Afin d’atteindre l’outil Pipette, vous passez dans la section Options. Cette section comporte trois icônes représentés par une pipette. Ainsi, il ne reste plus qu’à choisir une image. En cliquant sur l’une des icônes, une palette de couleurs s’affiche. En effet, l’outil Pipette doit être réglé par des valeurs de référence. Ces valeurs permettent de neutraliser les couleurs. Si vous souhaitez que l’outil n’effectue pas l’action de neutralisation, vous avez la possibilité de rendre une densité à un autre type de densité clair ou adapté. Pour avoir ce rendu de densité, vous modifiez la valeur des paramètres C, M, J et N. Ensuite de cela, vous assignez la valeur de couleur à l’image. D’autre part, l’outil Pipette vous permet également de récupérer une valeur de couleur depuis une image. En choisissant cette méthode, vous pouvez caler correctement la couleur d’une image. Afin de régler le dynamisme d’une image, vous pouvez aussi utiliser le panneau Histogramme. A partir de ce dernier, vous pouvez régler la couche RVB afin de corriger la luminosité d’une image. De plus, en consultant l’histogramme de l’image, vous pouvez vérifier la répartition RVB et de niveau de gris de l’image. Pour conclure, afin de redynamiser une image, vous pouvez utiliser la fenêtre Courbes.