article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Réglages auto de l'écart de contraste II

  • Vidéo 229 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Réglages auto de l'écart de contraste II
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur vous fait une explication sur les réglages auto de l’écart de contraste. L’objectif est de faciliter la correction colorimétrique d’une image. Tout d’abord, pour utiliser la fonction des options automatiques, vous devez connaître les différentes possibilités de correction d’une image. Pour cela, vous utilisez la palette Histogramme. Vous choisissez alors l’option Affichage de toutes les couches pour afficher les histogrammes de chaque canal de couleurs RVB composant une image. En effet, ces histogrammes vous permettent d’apercevoir les niveaux d’action de chaque couleur dans l’image. Pour lancer la correction avec la fonction d’automatisation, vous allez dans le menu Image puis vous sélectionnez Réglages. Par la suite, vous cliquez sur la commande Courbes. Suite à cette action, la fenêtre Courbes s’affiche. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Options. De ce fait, la fenêtre Options de correction colorimétrique automatique s’affiche. Celle-ci permet de choisir des options qui interviennent à l’amélioration de la qualité de l’image. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir les Algorithmes de correction à utiliser. Pour obtenir une correction de type niveaux automatique, vous choisissez l’algorithme Accentuer le contraste par couche. Suite à cette action, vous obtenez une accentuation en termes de niveaux sur les zones claires et les zones foncées de l’image. Pour une correction de type contraste automatique, vous cliquez sur l’option Accentuer le contraste monochrome. Cette option donne alors un aspect de couleur naturelle pour l’image tout en apportant une intensification ou une densification de celle-ci. Pour finir, la correction qui agit en matière de couleur automatique s’effectue à partir de l’option Rechercher les couleurs claires et foncées. En effet, cette option est une combinaison entre les deux options précédentes et agit sur l’image en apportant une neutralisation avec une conservation légère des dominantes. Pour conclure, grâce à ce tutoriel vidéo, vous pouvez réaliser des corrections colorimétriques automatiques.