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Tuto Photoshop | Réglages auto de l'écart de contraste I

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  • 23h29 de formation
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Réglages auto de l'écart de contraste I
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous fait découvrir les réglages auto de l’écart de contraste. Le but de ce cours vidéo est de pouvoir effectuer des modifications sur les couleurs noir et blanc pour rétablir l’équilibre chromatique. Pour ce faire, vous entrez dans le panneau des courbes. Dans ce panneau, vous disposez de deux outils qui permettent de travailler sur les couleurs noir et blanc. Dans ce sens, vous utilisez la Pipette blanche et la Pipette noire pour neutraliser respectivement les couleurs blanches et noires de votre image. Dans ce cadre, vous devez définir une valeur neutre pour les deux pipettes. L’utilisation de ces deux pipettes dépend principalement de deux dérives. Pour ce qui est de la première dérive, la couleur blanche doit être blanche, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas être confondue avec d’autres couleurs. En ce qui concerne la deuxième dérive, la couleur blanche est légèrement colorée. Dans ce cas, vous pouvez avoir par exemple un blanc ivoire ou une couleur blanche associée à une autre couleur dominante. Il est à noter que ces deux dérives sont également valables pour la couleur noire. Par ailleurs, les réglages de votre image peuvent aussi se faire de manière automatique. Pour cela, vous disposez du bouton Auto. En appuyant sur ce dernier, Photoshop procède à une correction automatique de couleurs sur votre image. Cependant, ce système d’automatisme est régi par des paramétrages manuels. Pour accéder à ces différents paramétrages, vous cliquez sur le bouton Options. Suite à cela, la fenêtre Options de correction colorimétrique automatique apparaît. Dans cette dernière, vous avez le choix entre trois algorithmes qui correspondent aux différentes dérives. En plus de cela, vous avez également d’autres fonctionnalités telles que les réglages concernant les couleurs et le masque cible. Pour conclure, la correction de noir et blanc dépend du type de dérive mise en place.