;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Tuto Photoshop | Réglage de l'écart de contraste

vidéo 227/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Réglage de l'écart de contraste
    00:00 / 01:37
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Photoshop CS3, Vincent Risacher vous explique le réglage de l’écart de contraste. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous montrer comment modifier les couleurs d’une image sur Photoshop CS3. Pour commencer, le paramétrage des pipettes de la section Courbe vise à corriger les zones blanches de votre image. En réalité, il est possible que ces zones ne soient pas véritablement blanches. De ce fait, vous devez expertiser dans l’image les notions de blanc et de noir. A part cela, il est également indispensable de détecter la présence de dérèglements dans les blancs ou dans les noirs avant les corrections chromatiques. Pour ce faire, vous allez dans le volet latéral de l’interface du logiciel. Dans ce volet, vous disposez de trois sections à savoir Histogramme, Infos et Courbes. En cliquant sur la section Courbes, vous accédez à différents éléments parmi lesquels vous avez les outils Pipettes. Il est à remarquer que ces pipettes sont utilisées pour différentes couleurs. Pour continuer, vous sélectionnez la Pipette blanche et vous le pointez sur l’image. Tout en naviguant sur les différentes zones, vous observez la section Infos afin de déterminer de manière globale les éléments blancs. Une fois que vous avez repéré un élément blanc sur la photo, vous cliquez sur la partie concernée. En faisant cette action, vous attribuez à cette zone, la couleur blanche. Vous faites ainsi avec la Pipette noire. A partir de ces modifications, les parties qui semblent blanches deviennent automatiquement blanches. A ce même titre, les zones apparemment noires deviennent véritablement noires. En complément de cela, les couleurs de l’image sont modifiées. A cet effet, les pipettes agissent également sur les couches rouges, vertes et bleues. Par la suite, vous revenez sur la section Courbes puis vous cliquez sur le bouton OK pour valider les modifications. Pour conclure, vous utilisez les pipettes pour régler les contrastes d’une image.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires