article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Recommandations d'emploi

  • Vidéo 369 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recommandations d'emploi
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Photoshop CS3, le formateur vous explique quelques recommandations d’emploi. L’objectif de cette formation est de vous aider à contourner et à éviter certains problèmes liés à l’utilisation de votre Plage de couleurs. En premier lieu, quand vous avez déjà une sélection de plage, vous pouvez y ajouter des retouches avec des méthodes différentes. Pour ce faire, vous désélectionnez votre élément. Cette action faite, vous allez dans le menu Sélection. Vous entrez ensuite dans l’option Plage de couleur. Dans le cas où vous retournez encore une fois dans la commande Plage de couleurs, vous allez devoir refaire votre sélection encore une fois. Pour éviter ce genre de problème, vous maintenez la touche Alt lorsque vous allez sélectionner l’option Plage de couleurs. De cette manière, vous affichez les derniers paramètres validés de la commande dans une fenêtre. De ce fait, vous pouvez actualiser ou modifier votre sélection. En ce qui concerne les modifications suivant les couleurs, vous choisissez l’option Sélection. En faisant cette action, vous disposez d’une liste déroulante contenant les types de sélections possibles. Dans cette liste, vous avez la sélection suivant les couleurs primaires, la sélection suivant les tons et la sélection suivant les couleurs non imprimables. Au cas où vous voulez garder une trace des paramètres de la Plage de couleurs, vous pouvez faire une sauvegarde en cliquant sur le bouton Enregistrer. Ainsi, si vous voulez utiliser les fichiers de préréglages, dans la fenêtre de la Plage de couleurs, vous cliquez sur le bouton Charger. Toujours dans cette même fenêtre, vous disposez de l’option Tolérance. Cette option est accompagnée d’un curseur et d’une case contenant sa valeur. Pour conclure, après la visualisation de ce tutoriel, vous avez désormais la technique de base pour résoudre les problèmes liés à cette option plage de couleurs.