article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Recommandations

  • Vidéo 564 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recommandations
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous présente des recommandations pour tout Photoshop CS3. Le but de ce cours vidéo est de s'initier à l'utilisation du filtre Point de fuite. Pour commencer, vous accédez à cette commande à partir du menu Filtre. En parcourant les différentes options de cet onglet, vous trouvez alors l'option Point de fuite. Grâce à ses multiples fonctionnalités, ce filtre vous permet de travailler sur les notions de perspectives. Dans ce sens, il est utile lorsque vous procédez à des plaquages à partir de peinture ou des duplications et même des images. Dans des processus de transformations, le filtre Point de fuite est tout aussi sollicité. A cet effet, il est nécessaire que vous érigiez, au préalable, un plan de perspective au niveau de l'image concernée. Ce plan est le repère pour donner la direction au point de fuite. Dans la mesure où vous enregistrez le fichier en cours sous le format TIFF ou PSD, vous avez la possibilité de conserver le plan dessiné précédemment. Par ailleurs, lorsque vous effectuez un plaquage d'image, il convient de dupliquer l'image en question dans un calque. Pour cela, vous allez dans le panneau Calques. Suite à cela, vous maintenez le clic sur la vignette de calque de l'image puis vous la glissez sur l'icône de création de nouveau calque. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Cmd+J. Une fois cela fait, vous pouvez créer de la matière dans l'image. Dans ce contexte, vous êtes contraint d'ajuster la taille de la zone de travail. De cette manière, vous êtes en mesure d'augmenter la surface d'exécution. Pour continuer, vous copiez l'image en question avant de la plaquer au filtre. D'autre part, le plaquage est aussi faisable avec un calque de texte. Pour conclure, cette vidéo est bénéfique pour l'emploi de filtre Point de fuite en vue d'un plaquage.