article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Qu'est-ce qu'un détourage?

  • Vidéo 347 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un détourage?
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Photoshop CS3, le formateur expert vous apprend ce qu’est un détourage. L’objectif de cette vidéo est de définir la notion de détourage et de montrer les procédures correspondantes. Dans un premier temps, il faut savoir que le travail sur Photoshop se fait toujours sur la totalité de l’image. Dans ce sens, tous les pixels sont concernés par ce travail. Cependant, il est possible que vous ayez besoin d’effectuer une ou plusieurs modifications sur une zone particulière de l’image. Dans ce cadre, vous pouvez procéder à différentes corrections selon les attributs de l’image. Pour restreindre la zone d’application de cette correction, vous recourez à la notion de détourage intervient. Autrement dit, le détourage est une option qui sert à sélectionner uniquement une partie de l’image. Cette sélection a pour finalité de convertir cette partie de l’image en plan de travail. Pour effectuer le détourage sur une image, vous disposez de deux méthodes. Par contre, ces dernières possèdent chacune une finalité spécifique. En ce qui concerne la première méthode, il s’agit d’effectuer une sélection sur la zone d’image concernée. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser les différents outils dans la barre latérale de l’interface. De ce fait, vous disposez de plusieurs façons d’effectuer le détourage selon les outils de sélection choisis. Pour ce qui est de la deuxième méthode, elle consiste à faire le détourage à partir de l’outil Plume. Avec cet outil, vous êtes en mesure d’effectuer un détourage qui est dit vectoriel. Par rapport à cela, aucune forme spécifique n’est imposée lors d’une action de détourage. En effet, vous avez la possibilité de choisir la forme de sélection selon la zone de l’image à travailler. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’appréhender le détourage et de maîtriser les différentes techniques pour l’effectuer.