;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Tuto Photoshop | À Propos de la mémoire I

vidéo 32/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    À Propos de la mémoire I
    00:00 / 02:10
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Adobe Photoshop CS3, l’expert formateur vous explique la mémoire I. Ce tutoriel en ligne a pour but d’apprendre la gestion de mémoire. Pour commencer, dans Photoshop, lorsque vous ouvrez une image, les informations concernant la mémoire peut être visionnées en bas de l’espace de travail. Ces informations sont précédées par la mention Doc et composées de deux chiffres dont l’une est à gauche et l’autre à droite. En ce qui concerne ces chiffres, ils se modifient en fonction de l’image que vous ouvrez. En effet, si vous chargez une image de format brut dans Photoshop, les deux chiffres doivent être identiques. Par contre, dans le cas où vous importez une image retouchée, ils sont différents. Il en est de même si vous ouvrez une image de format brut et que vous y ajoutez ensuite des calques et des couches de type Alpha. En ce qui concerne la correspondance de ces chiffres, le premier à gauche est le point mémoire de l’image au départ. Pour ce qui est du second, il s’agit du point mémoire de l’image après l’addition d’éléments supplémentaires. Il est à noter que ce second chiffre équivaut à la taille finale de votre image lorsqu’elle sera enregistrée. Pour continuer, à part la mention Doc, vous disposez également la notation Travail. Sur le Doc, vous avez aussi deux chiffres marquant cette notation. Par contre, les informations inscrites ne concernent plus l’image. En effet, il s’agit du point de mémoire de Photoshop. Ainsi, sur la droite, vous avez la capacité totale de mémoire disponible. Quant au chiffre de gauche, il s’agit de la mémoire utilisée. A titre d’information, il existe des limites au niveau de cette mémoire. Autrement dit, un seuil d’utilisation doit être respecté. Dans le cas où vous excédez ce seuil, un bug peut se présenter. De ce fait, pour savoir le seuil à respecter, vous allez dans le menu Photoshop. Dans ce menu, vous sélectionnez la fonction Préférences. Après cela, vous cliquez sur l’option Mémoire et mémoire cache. En faisant cette action, une fenêtre apparaît dans laquelle, vous disposez d’une section Utilisation de la mémoire. A partir de cette section, vous pouvez savoir la mémoire maximale utilisée par Photoshop. Pour conclure, la gestion de mémoire est importante pour éviter les bugs dans un logiciel.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires