article(s) dans votre panier VOIR

Principes du noir Quadri avec Photoshop CS3

  • Vidéo 192 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous fait découvrir les principes. Le but de ce tutoriel vidéo est de vous faire connaître les notions fondamentales sur les images en noir et blanc. En premier lieu, lorsque vous effectuez les diverses modifications sur une image en noir et blanc dans Photoshop, vous travaillez généralement en mode niveau de gris. Dans le domaine de l’impression, ce mode est appelé Simili. Cependant, vous avez la possibilité de changer le mode d’utilisation de l’image. Dans ce cadre, vous basculez dans le menu Images et vous pointez le curseur sur l’option Mode. Suite à cela, vous disposez de plusieurs modes d’utilisation. Vous avez alors le mode de couleurs RVB. Pour ce dernier, vous utilisez trois couches de couleurs à savoir le Rouge, le Vert et le Bleu. Ce mode est utilisé pour convertir l’arrière-plan monochrome d’une image en couleurs en vue de publier pour le Web. Pour continuer, vous avez le mode de couleurs CMJN. Ce dernier, quant à lui est utilisé pour imprimer une image en noir et blanc avec différents types d’encres en gardant l’aspect monochrome de l’image. Dans ce cadre, vous disposez de quatre encres de couleurs qui sont le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir. Dans ce sens, le mode d’utilisation est appelé Simili Quadri ou Noir Quadri. Par ailleurs, lorsque vous travaillez sur un élément monochrome, vous pouvez constater dans la palette Infos que chaque couche qui compose le mode RVB possède les mêmes valeurs de nuances. Par contre, vous remarquez que pour e mode CMJN, il existe un écart de pourcentage entre les couches qui constituent ce dernier. Cela est dû au fait que Photoshop procède automatiquement à un réglage de la balance des gris. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les différents modes de couleurs utilisables sur un élément monochrome.