article(s) dans votre panier VOIR

Principes de la bichromie avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 188 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Principes avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos de Photoshop CS 3, le formateur expert vous apprend les principes du logiciel. Cette formation vidéo a pour objectif de vous faire découvrir la création d’un thème à partir d’une composition de couleur. Pour commencer, vous importez votre image dans le logiciel. Votre image importée, il vous est possible de mettre un jeu de couleur. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Image. Dans ce menu, vous passez dans l’option Mode, puis vous faites un clic sur l’outil Bichromie. Cet outil, comme son nom l’indique, est composé de deux couleurs. Par ailleurs, avec ce dernier, vous accédez dans le domaine de couleur et de la composition de couleur. Il est à noter que l’utilisation de cet outil requière que l’image soit en niveau de gris. Cela est également valable pour l’outil Bitmap. Cependant, vous avez la possibilité d’affecter à une Bichromie de type Monochrome, Bichrome, Trichrome et également Quadrichrome. Afin d’afficher cette liste, vous cliquez tout simplement sur l’outil Bichromie. A partir de cet outil, il vous est possible de créer votre couleur comme le cas d’une sépia. Il s’agit d’une couleur entre le marron, le caramel et le cuir. Pour réaliser ce thème, vous disposez deux méthodes. La première méthode consiste à composer le jeu de couleur à l’aide d’une encre. Dans ce cas, vous choisissez un type de bichromie. Par la suite, vous choisissez une teinte dans la palette de couleur. Cette teinte doit être en rapprochement avec le thème sépia. La deuxième méthode consiste à travailler avec des encres qui sont exclusivement des encres primaires. Parmi ces encres, vous choisissez les différentes combinaisons possibles permettant d’obtenir le résultat souhaité. En conclusion, la visualisation de cette formation vous permet d’apprendre à réaliser un effet sépia sur votre image dans Photoshop.