article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des scripts sur Photoshop CS3

  • Vidéo 490 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Présentation avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, l’expert vous fait la présentation du logiciel. L’objectif de ce cours vidéo est de vous montrer comment créer des scripts dans Photoshop. Pour commencer, divers types de tâches répétitives existent dans Photoshop à savoir les conversions de mode, les emplois de filtre Netteté ou encore le changement de formats graphiques. Pour cela, il est méthodique d’utiliser une forme de robot qui va répéter une tâche définie pour une ou plusieurs images. Ceci nécessite l’intervention des scripts. Pour y accédez, vous allez tout d’abord dans la barre de menus de Photoshop. Dans cette barre, vous choisissez la fonction Fenêtre. En cliquant sur cette dernière, vous avez accès à une liste d’outils. Parmi ces outils, vous disposez de Scripts. Par ailleurs, avant d’utiliser les scripts vous devez créer des dossiers équivalents à ces scripts. Il est à noter que dans Photoshop les scripts sont également appelés ensemble. Ainsi, pour réaliser des dossiers équivalents à des scripts, il vous suffit de créer un nouvel ensemble. Pour cela, vous affichez d’abord la section Scripts dans le volet droit de votre interface. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur l’option Scripts de votre menu Fenêtre. A cet effet, à la section Historique s’ajoute une nouvelle section nommée Scripts dans votre volet droit. En dessous de celle-ci, vous avez à votre disposition une liste de menus. A partir de cette liste, vous avez accès à une fonction intitulée Commencer un nouvel ensemble. Elle représente une interface permettant de renommer votre ensemble. Une fois que vous avez fini, vous validez en sélectionnant l’option OK. A cet effet, vous pouvez désormais créer de nouveaux scripts. Pour cela, vous disposez de deux manières. Avec la première, vous employez les diverses options présentes dans la section Scripts. Pour y accéder, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton qui se trouve en haut et à droite de la section. Ainsi, différentes fonctionnalités s’affichent. Parmi celles, vous choisissez Nouveau script. En ce qui concerne la deuxième manière, vous revenez dans la barre d’outils et vous choisissez Commencer un nouveau script. Pour conclure, avec ce cours en ligne vous savez davantage sur les scripts de Photoshop.