article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 466 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous fait la présentation de Photoshop CS3. L’objectif est de comprendre l’utilisation de fonctionnalités du logiciel Illustrator et de Photoshop. Il est à noter que certaines maquettes de photos sollicitent la mise en place d’éléments vectoriels en format PDF ou du logiciel Photoshop tel que les documents chartes graphiques ou les éléments sous forme de logos. Concernant un montage, vous pouvez envisager d’installer un dossier en format PDF venant d’Illustrator. Pour ce faire, dans le menu Fichier, vous cliquez sur la commande Importer. Depuis la fenêtre ouverte, vous disposez de plusieurs fonctions qui sont les structures arborescentes. Du moment où vous avez validé la manipulation par le bouton Importer, vous obtenez une nouvelle fenêtre utile dans le cas d’un fichier qui comporte de nombreuses pages. De plus, vous apercevez un logos sur le dessin de l’interface de Photoshop. Sur ce, vous avez la possibilité d’effectuer une modification dessus tout en gardant la qualité du sujet. Une fois terminée, vous confirmez l’opération à partir de la touche Entrée. Ainsi, vous avez une nouvelle forme de reproduction significative à Illustrator CS2 en matière de vignette. Celle-ci dispose d’une petite icône à droite qui est l’élément dynamique du logos. A partir de cet élément, vous pouvez connaître un élément vectoriel qui est sous forme de ressource vectorielle. Cela a pour but de paramétrer l’élément modifié sur Illustrator. Par ailleurs, il est indispensable d’effectuer une sauvegarde du fichier de l’objet dynamique. Pour ce faire, dans l’onglet Calque, vous choisissez la commande Modifier le contenu de l’option Objets dynamiques. Vous validez par le bouton OK après. Suite à cela, vous basculez automatiquement dans l’interface d’Illustrator. Pour continuer, afin d’examiner si le système d’Illustrator fonctionne correctement, il est nécessaire de modifier le logos. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre quelques caractéristiques du logiciel Illustrator et Photoshop.