;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Tuto Photoshop | Présentation globale de la palette Couches

vidéo 370/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Présentation globale de la palette Couches
    00:00 / 03:50
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous fait une présentation globale de la palette Couches sur Adobe Photoshop CS3. L’objectif de ce cours est de vous expliquer le fonctionnement de la palette Couches. Tout d’abord, pour afficher la palette Couches, vous allez dans la commande Fenêtre. Vous cliquez ensuite sur l’option Couches. Une palette apparaît par la suite. Dans cette dernière, vous avez deux types d’éléments dont la Couche de couleurs qui compose la couche chromatique, et la Couche de visualisation ou Couche composite. Il faut savoir que cette palette vous permet, non seulement de déterminer la couleur de l’image, mais aussi de stocker l’enregistrement d’une sélection. En ce qui concerne cette dernière fonction, vous disposez de deux manières pour le faire. La première méthode consiste à aller dans l’onglet Sélection. Dans cet onglet, vous choisissez l’option Mémoriser la sélection. Vous avez ensuite une fenêtre vous indiquant que la sélection va être déposée à l’intérieur de la palette de Couches. Pour valider, vous cliquez sur le bouton OK. Après la confirmation, une nouvelle couche Alpha apparaît dans la palette. Concernant la deuxième méthode, vous entrez dans la commande Fichier, puis vous cliquez sur Enregistrer sous. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cochez sur la case Couches Alpha pour enregistrer la sélection dans la palette Couches. Après cela, vous cliquez sur Enregistrer pour valider la mémorisation. Il est à noter que cette deuxième méthode connaît une petite dérogation. En effet, il existe des formats qui ne peuvent pas être enregistrés dans les couches Alpha. Pour y remédier, il est donc nécessaire d’adapter le format à un autre format capable de générer les couches Alpha. Pour conclure, la Palette de couches, mis à part son rôle de modification de couleurs, est aussi utilisée afin de mémoriser une sélection dans des couches Alpha.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires