article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation du format Raw

  • Vidéo 302 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du format Raw
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente le format Raw sur Photoshop CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous fait découvrir les spécificités et le mécanisme du format Raw. Il est à savoir que quand vous photographiez avec un appareil photo numérique, vous avez plusieurs propositions d’enregistrement d’image dans un format Raw. Le format Raw est la conversion en termes de traduction et qui est un format propriétaire pour chaque marque d’appareils photo. Par ailleurs, un des grands avantages de travailler avec le format Raw est que l’image est dépourvue de paramétrages de transcription. Cet effet permet de mieux récupérer l’image dans le format générique qui est le JPG ou le Tiff. Par ailleurs, les données du Raw proviennent directement des sites, des capteurs d’appareils numériques, sans interprétation ni manipulation. Pour pouvoir utiliser un fichier Raw, soit vous utilisez un logiciel propriétaire, qui peut être installé sur l’ordinateur, soit vous exploitez le module Caméra Raw qui est installé avec Photoshop CS3. Dans la pratique, pour accéder à ce module, vous suivez l’arborescence ascendante. En d’autres termes, vous entrez successivement depuis l’ordinateur, vers le disque dur, puis dans programmes files pour PC ou Application Support pour MAC. Suite à cela, vous choisissez le dossier Adobe, et vous double-cliquez sur le dossier des Plug-ins CS3 pour accéder à File Formats. D’autre part, vous devez toujours disposer de la dernière mise à jour de ce module. En effet, pour les appareils photo modernes, il peut arriver qu’un module Camera Raw n’arrive pas à charger les images issues de ces appareils en raison de l’amélioration de la version du format Raw. L’idée est donc de s’adapter aux nouveautés de manière à pouvoir couvrir la gestion des images au format Raw. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant les spécificités du format Raw.