article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation des palettes

  • Vidéo 3 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des palettes
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous fait la présentation des palettes. L’objectif de cette vidéo est de vous présenter les différentes méthodes d’organisation du plan de travail. En premier lieu, il est possible de déplacer une palette, c’est-à-dire assigner une autre position à celle-ci. Pour cela, vous maintenez le clic sur la barre de titre de cette dernière. Par la suite, vous la glissez vers la position souhaitée. En ce qui concerne l’affichage ou le masquage d’une palette, vous pouvez procéder de différentes manières. Dans ce sens, pour une réduction de l’affichage, vous effectuez un double-clic sur le nom. Il suffit de refaire la même opération pour reprendre sa taille initiale. Dans le cas où vous souhaitez la masquer définitivement, vous cliquez sur la bulle rouge de la palette en question. A travers ces opérations, il peut arriver des cas où vous n’arrivez plus à identifier une palette des autres. Pour faciliter cette identification, vous basculez vers le menu Fenêtre. En effet, ce dernier affiche la liste de toutes les palettes existantes dans l’interface du logiciel. En plus de cela, certaines palettes sont encochées et d’autres non. Dans ce sens, les palettes encochées sont celles qui sont affichées et les palettes décochées sont celles qui sont masquées. Pour finir, les palettes peuvent être associées ensemble pour constituer un groupe. A ce sujet, pour ajouter une palette dans un groupe, vous faites un clic maintenu sur le nom de la palette concernée afin de la glisser à l’intérieur d’un groupe. Il est également possible d’effectuer l’opération inverse, c’est-à-dire détacher une palette d’un groupe. Pour y parvenir, vous maintenez le clic sur une palette à l’intérieur d’un groupe. Suite à cela, il suffit de la glisser vers l’extérieur de façon à ce qu’elle devienne indépendante. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment manipuler les palettes.