article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation des éléments de peinture

  • Vidéo 325 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des éléments de peinture
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous montre la présentation des éléments de peinture dans Photoshop CS3. L’objectif de ce cours est de gérer les couleurs et les outils afin de peindre une image. Pour cela, vous disposez de plusieurs moyens dans le cadre de définir la couleur de la peinture. Dans ce sens, lorsque vous travaillez avec un outil de remplissage ou un outil de dessin, vous avez par défaut la couleur représentée dans le premier plan. Ceci est accessible grâce à l’icône de forme carrée noire dans la barre d’outils appelée couleur de premier plan. Suite à cela, vous disposez également de la couleur de l’arrière-plan qui se trouve en dessous de l’icône du premier plan. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’indiquer la teinte de l’arrière-plan. En effet, elle est définie comme étant la couleur par défaut de Photoshop. L’idée est donc de remplir une zone non définie sur l’image. A ce même titre, vous avez la possibilité d’utiliser cette couleur pour faire un effacement au niveau de l’image. En ce qui concerne les outils pour arriver à cette finalité, vous disposez de l’outil Pinceau. Dans ce cas, vous avez le choix de déterminer la taille du pinceau en ajustant la valeur du diamètre principal. Une fois l’outil activé, vous ramenez la couleur de l’icône du premier plan sur l’image. A cette issue, le pixel rouge de l’image est remplacé par la couleur prédéfinie dans l’icône de premier plan. Ainsi, vous pouvez faire cette même action pour la couleur de l’arrière-plan. Il est à noter que le terme premier plan évoque la couleur qui se trouve au-dessus tandis que l’arrière-plan représente un élément en dessous. Ces commandes consistent à remplacer uniquement les pixels et non les couleurs sur l’image. Pour conclure, vous disposez de nombreux outils pour la peinture dans Photoshop.