article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation de l'interface avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 2 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation relative à l’apprentissage du logiciel Photoshop CS3, le professionnel vous fait une présentation de l’interface. L’objectif de cette vidéo consiste à vous familiariser à la manipulation de l’interface du logiciel pour la formation de retouche d’image. Dans un premier temps, vous avez une barre de menus composée de neuf éléments dont le menu Fichier, le menu Image, le menu Calque, le menu Sélection, le menu Filtre, le menu Affichage, le menu Fenêtre, ainsi que le menu Aide. Chaque menu est composé de nombreuses options qui vous mènent à toutes les commandes d’actions faisables sur le logiciel Photoshop. Par la suite, vous avez une barre d’outils qui contient toute une variété d’outils vous permettant de réaliser les tâches relatives à toutes les commandes. A part cela, les outils disponibles comportent chacun des options. Pour cela, le plan de travail met à votre disposition une autre barre qui correspond à toutes les options relatives à ces outils. Pour continuer, l’interface présente toute une panoplie de palettes. Ces dernières se présentent en groupe. De ce fait, chaque groupe de palette appartient à un onglet de conteneur de palettes respectives. En ce qui concerne l’image qui s’affiche sur le plan de travail, elle est associée à un menu contextuel qui comporte la barre d’état. Dans ce sens, les options contenues dans cette liste vous mènent vers des informations sur l’image exploitée. Entre autres, le profil et la taille du document ainsi que la durée. A part cela, l’endroit dans lequel l’objet est ouvert permet de visualiser les renseignements relatifs au format de l’élément. En principe, cela dépend de la configuration du format d’impression que vous avez réalisé au préalable. Dans la plupart du temps, le format de l’image à l’impression est un format A4. En conclusion, cette vidéo vous permet de maîtriser l’ensemble des éléments que l’interface comporte.