;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Tuto Photoshop | Prérequis de la méthode

vidéo 378/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Prérequis de la méthode
    00:00 / 03:20
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les prérequis de la méthode pour créer un masque de sélection à partir des couches de couleurs sur Photoshop. Cette formation a pour objectif de vous permettre de paramétrer les prérequis en amont, afin d’appliquer cette méthode spécifique pour la création de votre masque. En premier lieu, vous une photo sur ce logiciel. Votre interface prête et vos calques de Couches sélectionnés, vous allez dans l’onglet Image, dans lequel vous sélectionnez Réglages, puis vous prenez Seuil. Suite à l’application de cette commande, une fenêtre Seuil s’affiche, dans laquelle vous réglez la valeur de votre prérequis. Pour ce faire, il vous suffit de régler le curseur. Concernant le second prérequis, il s’agit d’une méthode rapide pour effectuer le remplissage de votre sélection. En effet, ce prérequis vous permet d’ajuster la couleur de l’arrière-plan ou du premier plan de votre photo. Dans ce sens, vous cliquez sur l’icône Couleurs de premier plan et d’arrière-plan par défaut. Ceci étant fait, vous activez l’outil de sélection lasso, puis vous sélectionnez la partie concernée. Cependant, il est également envisageable d’aller dans l’onglet Edition et de choisir Remplir. Suite à ce choix, une fenêtre Remplir apparaît, dans laquelle vous paramétrez le type de remplissage désiré. Ainsi, vous effectuez un remplissage avec la couleur de l’arrière-plan ou du premier plan, ou bien vous incrustez un motif et bien d’autres. Par ailleurs, il est à noter que vous avez la possibilité d’effectuer cette même action de remplissage avec les raccourcis clavier. Dans le cas ou vous souhaitez remplir votre sélection avec la couleur du premier plan, il vous suffit d’appuyer sur les touches Alt+Suppr. De même, un raccourci est prévu pour effectuer un remplissage rapide avec la couleur de l’arrière-plan. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous maitrisez les prérequis à configurer, afin de travailler vos masques de sélection sur Photoshop.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires