article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Pour incliner l'image...

  • Vidéo 26 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pour incliner l'image...
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Photoshop CS3, Vincent Risacher vous montre comment faire pour incliner l’image. Le but de cette formation consiste à utiliser l’option Recadrage pour parfaire votre l’inclinaison. Tout d’abord, afin d’augmenter la précision de ré inclinaison d’une image, vous utilisez l’outil Mesure. Pour cela, vous allez dans la barre des outils à gauche de votre plan de travail et vous cliquez sur cet outil. Après cela, sur votre image, vous cliquez au niveau d’une extrémité. Vous maintenez ensuite ce clic pour le glisser jusqu’à une autre extrémité. Cette action vous permet d’afficher des informations se trouvant dans la palette Info ou dans la barre des options. Parmi ces informations, D exprime la distance entre le point extrême gauche et le point extrême droit et A désigne l’angle de déviation ou l’angle d’inclinaison. Par la suite, vous avez la possibilité de coupler cette information en utilisant un automatisme contenu dans le logiciel. Pour ce faire, vous allez sur la barre de menus et vous cliquez sur le menu Image. A cet issu, vous disposez d’une liste de commandes et vous sélectionnez la commande Rotation de la zone de travail. Vous choisissez ensuite l’option Paramétrée. A la suite de cette action, vous avez une petite fenêtre indiquant la Rotation de la zone de travail. Il vous suffit juste de cliquer sur Ok puis, aussitôt, l’image est parfaitement ré inclinée. De cette manière, vous continuez par le recadrage de votre image. Dans ce sens, vous prenez l’outil correspondant puis vous tracez et vous constatez un parfait degré de votre inclinaison. Par ailleurs, dans le cas où vous recadrez une image de manière à avoir un angle d’horizon parfaitement droit, vous utilisez la même méthode. Néanmoins, lorsque vous arrivez dans la fenêtre Rotation de la zone de travail, vous cochez l’option Horaire avant de terminer par Ok. Pour conclure, l’outil mesure permet d’effectuer une parfaite inclinaison de votre image.