article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Photoshop EPS I

  • Vidéo 128 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Photoshop EPS I
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur expert vous apprend le format EPS dans Photoshop CS3. L’objectif est de sauvegarder un fichier sous le format EPS. Pour commencer, le format EPS ou Encapsulated PostScript est un format propre à la firme Adobe Systems. Ce format est utilisé sur les objets Bitmap ou Vectoriel. Dans le cas où vous souhaitez convertir le format d’une image en format EPS, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, dans l’interface de Photoshop, vous sélectionnez une image. Par la suite, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous choisissez le menu Fichier pour ouvrir une liste d’options. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Enregistrer sous. En ce qui concerne la deuxième méthode, dans le plan de travail, vous sélectionnez l'image correspondante à la transformation. Suite à cela, vous combinez les touches Shift+Cmd+S. En faisant cette action, la fenêtre Enregistrer sous s’ouvre. Pour les deux cas, dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs champs. Pour le champ Enregistrer sous, il permet de choisir l’emplacement du fichier. Quant au champ Format, il est utile pour choisir le format d’enregistrement de l’image. A ce sujet, pour voir les différents formats, il suffit de cliquer l’index du champ Format. Dans la liste qui apparait, vous choisissez le format Photoshop EPS. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus d’option pour le format EPS, toujours dans la fenêtre Enregistrer sous, vous cliquez le bouton Enregistrer. De ce fait, une fenêtre Option EPS s’affiche. Dans celle-ci, vous disposez de plusieurs options. Parmi ces options, vous avez l’option Codage, elle gère la résolution de l’image. Dans ce cadre, lorsque vous cliquez sur l’index de cette option, vous disposez d’une liste d’image telle que ASCII, Binaire, JPEG – Qualité réduite et bien d’autres. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer le format d’une image lors de son enregistrement