article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Photoshop avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 127 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Photoshop avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le tutoriel, le formateur expert vous présente tout Photoshop CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous expliquer les spécificités de la sauvegarde en tant que format graphique Photoshop. Il est à noter que pour chaque fichier finalisé, il faut établir une sauvegarde pour pouvoir la réutiliser. Pour ce faire, vous basculez sur votre barre de menus et ensuite vous cliquez sur Fichier. Vous terminez alors par la commande Enregistrer sous. Dans cette perspective, une fenêtre va apparaitre et va vous demander de notifier le nom du fichier, l’emplacement sur votre disque dur et le Format graphique que vous en souhaitez. Vous allez de ce fait, remplir les trois conditions pour arriver à l’option Format. En cliquant sur le Format, une liste déroulante des Formats disponibles apparaît. Si vous optez pour le Format graphique Photoshop, deux possibilités s’offrent à vous selon le type de fichier Photoshop. Si vous choisissez Photoshop avec l’extension psd, vous pouvez tout enregistrer, que ce soit les tons directs, les annotations, les couches alpha, ou les calques. En utilisant ce format, vous n’avez pas à vous préoccuper qu’un réglage ne soit pas prise en compte dans votre fichier. En complément de cela, le format peut être utilisé dans les logiciels de type Adobe Illustrator, in Design et également Express. Dans un second cas, si vous choisissez le format de document volumineux qui est le psd, la différence avec le premier type est d’ordre pixel. Le format Photoshop psd est limité pour une image à un format 30 000 pixels par 30 000 alors que le format de document volumineux psd est limité quant à lui de 300 000 pixels sur 300 000. En conclusion, votre choix du type de Format lors de la sauvegarde d’un fichier Photoshop va dépendre de l’usage ultérieur que vous attribuez au fichier.