article(s) dans votre panier VOIR

Le mode masque : Paramétrages avec Photoshop CS3

  • Vidéo 363 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode masque : Paramétrages avec Photoshop CS3
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous explique les paramétrages. Le but est de maîtriser les options de réglages du mode Masque. En premier lieu, vous devez activer ce mode. Cela permet d’afficher la fenêtre intitulée Options de masque. Les paramétrages vont s’opérer au niveau de cette dernière. Pour l’activation, vous cliquez sur l’outil Mode masque ou en combinant le raccourci clavier Ctrl+Q. Par la suite, vous faites un double clic sur le même outil pour l’affichage de la fenêtre. Celle-ci se divise alors en deux sections distinctes. L’une pour l’utilisation des couleurs et l’autre pour le choix de couleur incluant l’option Opacité. Par ailleurs, le mode d’utilisation des couleurs présente deux options. Soit, vous cochez l’option Zones masquées, soit celle des Zones sélectionnées. Sachant que ces dernières sont des principes opposés. Dans ce sens, en zones masquées, vous enlevez la zone peinte à la sélection. En d’autres termes, la partie non peinte détermine la zone de sélection. Par contre, en zones sélectionnées, vous raisonnez en principe inverse. Les parties peintes constituent la zone de sélection. Le choix validé, vous effectuez la délimitation de la peinture. Toutefois, la commande reste sans effet jusqu’à ce que vous reveniez en mode Standard. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Mode standard dans la barre d’outils. Par ailleurs, dans la section Couleur, vous pouvez choisir la teinte et l’opacité. Vous faites un double clic sur l’aperçu de couleur pour effectuer le changement. En ce qui concerne l’option Opacité, avec celle-ci, vous saisissez une valeur sur le champ dédié à cet effet. Il est à noter que l’opacité est la propriété d’un objet non traversée par la lumière. Par conséquent, la diminution de sa valeur rend la peinture plus transparente. Pour conclure, le mode Masque donne une autre manière de sélectionner.